Quand le vin et la course automobile se rencontrent... Jacques Villeneuve et Julia Wine lancent les vins La Febbre !

MONTRÉAL, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le coureur automobile Jacques Villeneuve et son ami de longue date Alain Lord Mounir, président et chef de la direction du groupe Julia Wine, lancent le fruit de leur nouvelle collaboration : la gamme de vins La Febbre (« la fièvre », en italien).

La richesse du terroir italien combinée au savoir-faire ancestral de l'Europe
Amoureux du vin et de l'Italie depuis des années, Jacques Villeneuve s'est associé à Julia Wine dans l'acquisition et l'exploitation d'un vignoble situé au cœur de la Toscane. À la tête de cette équipe, on retrouve Stefano Salvini, un vigneron d'expérience, qui s'est forgé une réputation enviable notamment pour son travail vinicole avec les cépages sangiovese et cabernet sauvignon. Dans le cas de La Febbre, le vigneron a créé un vin que l'on reconnaîtra pour son caractère fruité distinctif, sa complexité et sa finesse.

« Depuis que je travaille en collaboration avec Julia Wine, j'ai développé un intérêt pour la fabrication du vin. J'ai beaucoup appris sur le processus de production et il est amusant de penser que vous êtes en partie le créateur d'un produit que vous aimez », a expliqué Jacques Villeneuve.

Négociant en vin international qui opère sur cinq continents, Alain Lord Mounir a l'ambition constante de trouver des vins de qualité offerts au meilleur prix. « La philosophie derrière La Febbre, comme celle derrière les autres produits de Julia Wine, est d'offrir un vin d'aristocrates à prix démocrates », a ajouté M. Mounir.

Pratiques pour une croissance durable
Fait à souligner, La Febbre s'implique activement en vue d'adopter et de développer des moyens s'inscrivant dans une optique de viticulture durable. C'est ainsi que le cuivre et le soufre sont régulièrement utilisés à la place des herbicides et des pesticides et des cultures de couverture plantées protègent les vignes contre l'érosion. « Cette façon de faire contribue également à créer une concurrence avec la vigne qui fait en sorte que cette dernière produit des grappes au rendement de qualité supérieure », a souligné le vigneron Stefano Salvini.

On peut dès maintenant se procurer le vin rouge La Febbre chez tous les détaillants Costco et Couche-Tard du Québec. Le vin blanc La Febbre sera disponible dès juillet.

Pour plus d'information : www.vinslafebbre.com

SOURCE : Julia Wine

Renseignements : Diane Jeannotte, 514 772-8019, dianej@djcom.ca; Diep Truong, 514 524-7348, diep@exergue.ca

Julia Wine