Qualité de l'air dans les écoles - Nos gestionnaires sont à l'œuvre!

QUÉBEC, le 13 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) regroupe parmi ses membres les gestionnaires responsables du parc immobilier institutionnel public, primaire et secondaire. « Le dossier de la qualité de l'air fait l'objet d'une vague d'information qui mérite certaines précisions », soutient la présidente, madame Lucie Demers.

« Ce ne sont pas toutes les écoles du Québec qui sont touchées ou qui le seront à court ou à moyen terme. Les effets indésirables associés à la qualité de l'air relèvent du cas par cas et ne peuvent être étendus à l'ensemble du réseau. Une problématique a été diagnostiquée dans une école de la commission scolaire de Montréal. Plusieurs facteurs ont contribué à cette détérioration dont, entre autres, l'âge de la bâtisse. Nos gestionnaires effectuent présentement un travail de fond en étroite collaboration avec des spécialistes en santé publique et avec des consultants en hygiène industrielle pour trouver des solutions d'amélioration. Le problème de la moisissure est complexe et sournois. Il découle d'une multitude d'éléments - souvent invisibles - omniprésents dans le milieu environnant. Certaines écoles sont plus touchées que d'autres.», mentionne Mme Demers.

« Tous nos gestionnaires des services des ressources matérielles demeurent aux aguets et ne ménagent aucun effort pour traiter en priorité les signalements qui exigent une intervention rapide. Nous tenons à rassurer la population en témoignant de notre souci constant de veiller à la prévention et à l'entretien du parc immobilier - le plus important au Québec - selon les moyens mis à notre disposition, et ce, toujours dans le but d'offrir aux élèves, jeunes et adultes, un espace de vie sain et sécuritaire », de conclure Mme Demers.

Le parc immobilier institutionnel public (primaire et secondaire) dénombre plus de 3 600 établissements d'une superficie totale de plus de 15 millions de mètres carrés. La valeur actualisée de remplacement est évaluée à environ 17 milliards de dollars. Le budget consacré à la conservation des immeubles totalise environ 127 millions de dollars annuellement.


SOURCE ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Renseignements :

Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.