Qualité de l'air - Montréal participe à l'importante conférence internationale Cities for Air - Paris

MONTRÉAL, le 27 juin 2016 /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, responsable du transport au Comité exécutif de la ville de Montréal est le représentant de la Ville à la conférence Cities for Air, qualité de l'air, les villes et métropoles en action, qui s'est tenue aujourd'hui au Palais d'Iéna, à Paris.

Cette première conférence internationale, organisée par La Métropole du Grand Paris, en collaboration avec la Ville de Paris et l'Organisation mondiale de la Santé, et avec le concours d'AirParif, a lieu dans le cadre du Conseil Économique social et environnemental.

Des maires et représentants de Paris, Mexico, Ljubljana (Capitale verte de l'Europe 2016), Londres, Athènes, Bruxelles, Pékin, Tokyo, Varsovie, Strasbourg et des métropoles et villes françaises ont participé aux différents échanges qui ont eu lieu tout au cours de la journée.

« La pollution de l'air et les risques qu'elle fait peser sur la santé des populations urbaines sont une préoccupation largement partagée par les citoyens des métropoles du monde entier. Cette journée a été l'occasion de présenter les principales réalisations et initiatives de Montréal pour améliorer la qualité de l'air, mais également de découvrir les projets d'autres grandes métropoles », a affirmé M. Salem.

La conférence internationale Cities for Air a donné une large place aux démarches et résultats obtenus dans les villes représentées. Lors de cette conférence, des initiatives montréalaises concrètes en matière d'aménagement, d'offres de déplacements, de services urbains ou encore de plans de protection de la santé ont été présentées et mises en valeur.

Montréal durable et électrification des transports

Pour sa part, M. Salem a fait part de la démarche de Montréal en matière de développement durable inscrite au plan Montréal durable 2016-2020, ont abordé la question du contrôle de la qualité de l'air dans la métropole et a traité du plan d'électrification des transports de la ville, présentement en réalisation.

Rappelons que Montréal multiplie depuis plusieurs années ses efforts et échanges à l'international au plan environnemental en participant activement aux tribunes telles que : Metropolis, ICLEI (Conseil international pour les initiatives écologiques locales), le Sommet des élus locaux qui a eu lieu dans le cadre de COP 21, Climate Action et plusieurs autres.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements: Philippe Sabourin, relationniste, Division des affaires publiques, 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.