QHR obtient l'approbation finale des tribunaux relativement au plan d'arrangement établi avec Les Compagnies Loblaw limitée

BRAMPTON, ON et KELOWNA, BC, le 11 oct. 2016 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (TSX:L) (« Loblaw ») et QHR Corporation (TSXV:QHR) (« QHR ») ont annoncé aujourd'hui que la Cour suprême de la Colombie‑Britannique a rendu une ordonnance définitive approuvant la transaction annoncée antérieurement aux termes de laquelle Loblaw, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Shoppers Drug Mart Inc. (« SDMI »), se portera acquéreur de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de QHR par le truchement d'un plan d'arrangement en vertu de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« arrangement »).

La conclusion de l'arrangement demeure conditionnelle au respect de diverses conditions de clôture normalement associées aux transactions de ce type. Sous réserve du respect ou de la levée des conditions dont est assorti l'arrangement, ce dernier sera conclu en octobre 2016.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée : Comptant plus de 2 400 épiceries et pharmacies indépendantes ou détenues par la société, Loblaw est un chef de file dans le domaine du commerce de détail ayant à cœur d'améliorer la santé et le bien-être des Canadiens. Sa raison d'être, Profiter pleinement de la vie, est soutenue par ses 5 000 professionnels de la santé, dont des pharmaciens, des opticiens, des diététistes et des infirmiers, offrant une multitude de services liés entre autres aux ordonnances, aux bilans de santé, aux vaccins, au diagnostic d'affections mineures et aux conseils en matière de nutrition. Plus de 17 millions de Canadiens interagissent avec Loblaw chaque semaine, en magasin ou en ligne.

À propos de QHR : QHR est un chef de file en matière de technologies dans le domaine des soins de santé aidant les différents intervenants et les patients à demeurer connectés. Il y a maintenant 12 ans qu'elle offre la plateforme de dossiers médicaux devenue aujourd'hui la plateforme par excellence au Canada, de même qu'une gamme de produits et services complémentaires qui sont d'une aide précieuse pour les professionnels de la santé. Ils permettent entre autres une gestion sécurisée des dossiers médicaux en milieu clinique, ce qui donne aux professionnels accès à des outils les aidant à prendre soin de leurs patients de manière virtuelle, que ce soit par le biais de systèmes de vidéos ou de messagerie sécurisés, ainsi qu'à des outils de gestion, qu'il s'agisse de l'établissement des rendez-vous, de la facturation ou de la gestion des patients. Les professionnels de la santé choisissent QHR afin de rendre leur pratique plus efficace et d'améliorer la qualité des soins prodigués à leurs patients.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs à propos de la possible acquisition par Loblaw de toutes les actions ordinaires en circulation de QHR. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de mots ou d'expressions comme « s'attendre à », « anticiper », « croire », « pouvoir », « entrevoir », « estimer », « objectif », « avoir l'intention de », « prévoir », « chercher à », « faire », « devoir » et autres mots ou expressions semblables, conjugués au présent, au conditionnel ou au futur.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs à propos de la date prévue de la conclusion de l'arrangement. Il n'existe aucune garantie à savoir si l'arrangement proposé aura bel et bien lieu ou si les avantages stratégiques escomptés seront réalisés. L'arrangement est sujet au respect de certaines conditions; il n'y a aucune garantie que ces conditions seront remplies. L'arrangement pourrait être modifié, restreint ou annulé.

Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de Loblaw et de QHR uniquement à la date du présent communiqué de presse. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Loblaw et QHR ne s'engagent pas à mettre à jour ou à réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

SOURCE Loblaw Companies Limited

Renseignements : Demandes des médias : Tammy Smitham, Communications externes, Pr@loblaw.ca; Demandes de renseignements sur les relations avec les investisseurs : Roy MacDonald, Relations avec les investisseurs, investor@loblaw.ca

RELATED LINKS
www.qhrtechnologies.com
www.loblaw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.