PwC Canada prend un pas décisif vers l'égalité des sexes en s'engageant dans la campagne HeForShe

  • Leigh Chalmers, la nouvelle chef de l'inclusion de PwC Canada, a lancé un appel à la mobilisation en faveur de la campagne HeForShe pour l'égalité des sexes
  • PwC est l'une des premières organisations d'envergure mondiale à s'investir comme champion de l'initiative « IMPACT 10x10x10 »

 

MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW/ - À l'occasion de la deuxième édition de la Semaine mondiale de la diversité de PwC, PwC Canada organise plusieurs activités pour souligner son engagement envers la diversité et l'inclusion. C'est dans ce cadre que le cabinet entend accentuer ses efforts de promotion mondiale de la campagne HeForShe, lancée par ONU Femmes pour mobiliser un milliard d'hommes et de garçons autour de la question de l'égalité des sexes.

Au Forum économique mondial de Davos 2015, Dennis Nally, président de PwC International, est devenu champion de l'initiative « IMPACT 10x10x10 » de HeForShe, faisant ainsi de PwC l'une des premières organisations d'envergure mondiale à s'engager à prendre des mesures qui feront la différence pour faire de l'égalité des sexes une réalité tant au sein de ses entités qu'en dehors de celles-ci. Au début du mois, Bill McFarland, chef de la direction et associé principal de PwC Canada, de concert avec l'ensemble des associés principaux des cabinets de PwC de par le monde, a fièrement souscrit à cet engagement. Il invite par ailleurs les associés et les employés de PwC Canada à se joindre au mouvement et à faire promouvoir la cause dans leurs réseaux.   

« L'amélioration de la condition féminine chez PwC Canada et ailleurs s'inscrit dans la priorité que nous accordons de façon générale à la promotion de la diversité et de l'inclusion », a déclaré Leigh Chalmers, récemment nommée chef de l'inclusion de PwC Canada. « Dans le cadre de la Semaine mondiale de la diversité, nous invitons nos employés, tant les hommes que les femmes, à défendre ensemble l'égalité des sexes et à s'engager en faveur de la campagne HeForShe. Plus nous participons activement aux succès des uns et des autres, plus nous pouvons tous ensemble réaliser pleinement notre potentiel », a-t-elle dit.

Dans le cadre de son partenariat avec HeForShe, PwC s'est engagé à inciter 80 000 hommes, employés comme clients, à adhérer à la cause pour les trois prochaines années. Qu'il s'agisse de dénoncer la discrimination ou encore de faire du mentorat ou du réseautage, ceux qui adhèrent au mouvement HeForShe font progresser l'égalité des sexes, aussi bien en milieu professionnel qu'ailleurs.

La Semaine mondiale de la diversité

Outre leur participation à la campagne HeForShe, les cabinets PwC du monde entier ont prévu des activités pour exhorter chaque membre du personnel à soutenir la diversité et l'inclusion. C'est une priorité pour la direction de PwC aux plans mondial et national. PwC Canada organise un ensemble d'activités pour inciter tous ses 6 500 employés à s'informer sur ce qu'ils peuvent faire pour sensibiliser les gens de leur entourage et créer un environnement plus inclusif, aussi bien au travail que dans leurs collectivités.

L'engagement de PwC en faveur de la diversité et la progression de l'égalité des sexes dépasse le cadre de la Semaine mondiale de la diversité. PwC publie régulièrement une recherche intitulée The female millennial: A new era of talent, qui se fonde sur un sondage auprès de 8 756 femmes nées entre 1980 et 1995 de 75 pays pour connaître leur point de vue sur le monde du travail et leur carrière. PwC fait également la promotion de l'importance de la diversité sur son blogue « Gender Agenda » à l'adresse pwc.blogs.com/gender_agenda, et au Canada, le programme Femmes et leadership offre aux femmes des ressources pour faire progresser leur carrière : le mentorat, le coaching et l'expérience pratique.

Pour en savoir plus sur l'adhésion de PwC au mouvement HeForShe, voir heforshe.com/pwc et www.pwc.com/heforshe.

Pour en savoir plus sur la Semaine mondiale de la diversité, voir pwc.com/diversityweek.

Suivez PwC sur Twitter au @PwC_Canada_LLP et sur Facebook au www.facebook.com/pwccanada.

PwC Canada
PwC Canada aide les organisations et les particuliers à créer la valeur qu'ils recherchent. Plus de 6 500 associés et employés s'emploient à fournir des services de grande qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial de cabinets de PwC, qui compte plus de 195 000 personnes dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/ca/fr.

© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2015. Tous droits réservés.

PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/structure (en anglais seulement).

SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)

Renseignements : Valérie Fortin, T : +1 514 205-5001 poste 1866, Courriel : valerie.fortin@ca.pwc.com; Julie Lussier, T : +1 514 205-3962, Courriel : julie.lussier@ca.pwc.com

LIENS CONNEXES
http://www.pwc.com/ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.