Purolator combat la faim partout au Canada... une communauté à la fois

Lancement de la 11saison du programme Blitz contre la faim de Purolator, du 3 au 7 juin

TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - La semaine Blitz contre la faim (BCLF) de Purolator, qui se déroulera du 3 au 7 juin, marque le lancement de la 11saison du programme BCLF. Durant la semaine BCLF, plus de 12 000 employés de Purolator, ainsi que des partenaires, agents et clients de l'entreprise, collaborent pour recueillir des aliments et des fonds pour les banques alimentaires de leur région.

« Près de 900 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois; c'est pourquoi nous sommes très fiers d'avoir atteint l'année dernière notre objectif de recueillir 1 million de livres d'aliments », a déclaré Ramsey Mansour, Vice-président, marketing de Purolator. « Cette année, nous avons fixé notre objectif à 1,1 million de livres, et l'équipe de Purolator travaille dur pour combattre la faim dans les communautés du Canada. »

Purolator a pour objectif de recueillir 400 000 livres d'aliments durant la semaine BCLF de cette année, soit 1,1 million de livres au total dans le cadre de son programme BCLF. L'entreprise invite tous ses clients à faire un don durant la semaine BCLF. Les clients qui visitent l'un des 130 centres d'expédition de Purolator pour y déposer au moins trois aliments non périssables durant la semaine BCLF (3 au 7 juin) recevront un bon de rabais de 25 % sur les frais d'expédition d'un envoi.

« Les mois d'été sont synonymes de relaxation et de bon temps, mais des centaines de milliers de Canadiens auront de la difficulté à se nourrir eux-mêmes et leur famille », a expliqué Katharine Schmidt, Directrice générale, Banques alimentaires Canada. « Les banques alimentaires voient leurs stocks baisser considérablement durant cette période et les programmes comme le Blitz contre la faim de Purolator nous aident à sensibiliser les gens et à obtenir le soutien nécessaire pour les banques alimentaires. »

Tous les dons recueillis durant la semaine BCLF demeureront dans la région de la collecte et aideront à soutenir plus de 165 banques alimentaires locales au Canada. Les personnes qui désirent témoigner leur soutien envers leur communauté peuvent nous aider en faisant un don dans un centre d'expédition de Purolator, dans un magasin Warehouse One ou dans un établissement PostNet au Canada.

Pour en savoir plus sur le programme et pour rester au courant des dernières nouvelles, veuillez visiter :
Notre site Web : www.purolatorblitzcontrelafaim.com
Notre page Facebook : www.facebook.com/purolatortacklehunger
Notre compte Twitter : @purolatorth

Pour trouver l'établissement de Purolator le plus près de chez vous, veuillez cliquer ici pour saisir votre code postal et sélectionnez l'onglet Centres d'expédition dans la fenêtre contextuelle.

Pour trouver l'établissement PostNet le plus près de chez vous, veuillez cliquer ici pour saisir votre ville ou votre code postal.

Pour trouver le magasin Warehouse One le plus près de chez vous, veuillez cliquer ici pour effectuer une recherche par province, par ville ou par code postal.

À propos du problème de la faim au Canada
La faim est un problème important qui afflige des Canadiens partout au pays. Selon le dernier rapport Bilan-Faim de Banques alimentaires Canada, près de 900 000 Canadiens visitent des banques alimentaires chaque mois, dont 38 % sont des enfants. 

À propos de l'engagement de Purolator à combattre la faim
À titre de fournisseur de pointe de solutions intégrées d'expédition de fret et de colis au pays avec des ressources nationales fortes de plus de 12 000 coéquipiers et plus de 3 000 véhicules de livraison ainsi qu'une capacité de livrer pratiquement n'importe où au Canada, Purolator s'engage à alléger le problème de la faim dans les communautés où elle œuvre. Dans le cadre de cet engagement, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses coéquipiers, ses clients et les banques alimentaires partout au Canada pour aider à recueillir des aliments et à sensibiliser les gens au problème de la faim. Depuis son lancement en 2003, le programme Combattre la faim de Purolator a permis de livrer l'équivalent de plus de 5,5 millions de livres d'aliments à des banques alimentaires partout au Canada.

 

Bas de vignette : "En 2012, le programme Blitz contre la faim de Purolator a recueilli 1 million de livres d'aliments pour les banques alimentaires de leur région. Cette année, l'objectif est d'amasser 1,1 million de livres. (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130531_C3849_PHOTO_FR_27322.jpg

SOURCE : Purolator Inc.

Renseignements :

Courtney Reistetter
Chef, communications d'entreprise
Purolator Inc.
Tél. : 905-712-1084, poste 23851
Courriel : courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.