Purolator aide ses clients à se préparer pour la période des fêtes en publiant ses dates butoirs de 2016 et des conseils d'expédition

Le 22 décembre est le dernier jour où il sera possible d'obtenir la livraison pour le lendemain au Canada; le 21 décembre est le dernier jour de livraison pour le lendemain à destination des États-Unis.

TORONTO, le 5 déc. 2016 /CNW/ - Purolator a publié aujourd'hui son calendrier d'expédition des fêtes pour les livraisons aux destinations nationales, américaines et internationales avant le 24 décembre 2016.

Destination

Date limite d'expédition

pour une livraison avant le 24 décembre

Canada, livraison le lendemain (si le service est offert)

Jeudi 22 décembre

États-Unis, livraison le lendemain (si le service est offert)

Mercredi 21 décembre

Europe de l'Ouest, y compris le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne

Lundi 19 décembre

Australie

Lundi 19 décembre

Mexique, Caraïbes, Amérique du Sud et centrale

Lundi 19 décembre

Extrême-Orient, y compris la Chine, le Japon et la Thaïlande

Vendredi 16 décembre

États-Unis par voie routière

Mercredi 14 décembre

Autres destinations internationales (p. ex. Europe de l'Est, Afrique, Asie du Sud, Moyen-Orient)

Lundi 12 décembre

 

« Personne ne veut que son précieux colis des fêtes soit en retard », explique Paul Merrick, vice-président, exploitation régionale de Purolator. « En plus d'utiliser le calendrier d'expédition des fêtes, les clients peuvent suivre nos conseils utiles pour emballer et expédier facilement leurs colis des fêtes, que leur destination soit au Canada, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. »

En plus des dates butoirs pour l'expédition, Purolator offre les conseils d'expédition suivants :

Conseils d'expédition

  1. Choisissez un fournisseur de services d'expédition fiable offrant des solutions adaptées à vos besoins spécifiques, comme la possibilité de planifier l'expédition et la cueillette en ligne ou en personne dans un des points de dépôt de l'entreprise.
  2. Les entreprises peuvent économiser en créant un compte chez un service d'expédition offrant un programme de récompenses réduisant leurs dépenses.
  3. Afin de vous assurer que vos envois seront livrés en toute sécurité, veuillez suivre les conseils et directives d'emballage ci-dessous.
  4. Cherchez des options d'expédition pratiques le soir et la fin de semaine dans des centres, chez des agents ou des partenaires d'expéditions autorisés.
  5. Sélectionnez un expéditeur qui publie ses dates butoirs pour l'expédition pendant les fêtes. Vous ne voulez pas de surprises et cette information vous aidera à respecter vos délais.

Conseils d'emballage

  1. Utilisez toujours des boîtes d'expédition neuves et durables, car les boîtes usagées perdent de leur résistance avec le temps et pourraient ne pas prévenir les dommages à vos articles durant l'expédition. Vous pouvez acheter de nouvelles boîtes dans les centres d'expédition de Purolator ou dans les magasins de fournitures de bureau.
  2. Emballez tous les articles individuellement avec un matériau d'emballage approprié, tel que du film à bulles, des billes en mousse ou des coussins remplis d'air. Ces matériaux doivent entourer l'article d'au moins trois pouces d'épaisseur. N'utilisez pas de journaux, de ficelle, ni de papier de soie comme matériau de rembourrage, car ils n'offrent pas suffisamment de protection.
  3. Placez les articles précieux, les produits aux bords tranchants ou fragiles, comme les produits électroniques, au centre de la boîte. Assurez-vous que les articles ne dépassent pas de la boîte et ajoutez du carton pour en protéger les bords. Si l'article dépasse de la boîte ou semble être comprimé dans la boîte, utilisez une plus grosse boîte.
  4. Utilisez du ruban adhésif par pression, de type pellicule, de trois pouces de large pour sceller toutes vos boîtes en vous assurant de recouvrir de ruban tous les coins et les joints. Ne scellez pas votre boîte avec de la colle, du ruban-cache, du ruban en cellophane ou du ruban opaque, car ces matériaux n'ont pas la résistance nécessaire pour protéger le colis.
  5. Assurez-vous de coller l'étiquette d'expédition sur le côté le plus grand et le plus plat de la boîte pour qu'elle soit facile à lire. Au besoin, inscrivez l'information pour indiquer que le colis contient un article en verre, un liquide ou un objet très lourd. Avant d'expédier votre article, assurez-vous que les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire sont exactes sur l'étiquette d'expédition.
  6. Gardez une copie du numéro d'identification du colis (NIC) pour faciliter le suivi.

 

À propos de Purolator
Purolator est le fournisseur de pointe de solutions intégrées de logistique et d'expédition de fret et de colis au Canada. Célébrant plus de 50 ans de services qui permettent à nos clients de tenir leurs promesses, Purolator continue d'élargir sa portée, sa fiabilité et ses niveaux de service réputés pour rejoindre davantage de particuliers, d'entreprises et de localités, partout au pays et dans le monde entier. Purolator est fière de son héritage canadien et veille à assurer sa durabilité, se positionnant pour croître et prospérer. Purolator est également vouée à contribuer au bien-être des collectivités qu'elle sert et dans lesquelles vivent, travaillent et se détendent ses plus de 11 000 employés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site purolator.com.

Participez à la conversation :
Site Web : purolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram: @PurolatorInc

SOURCE Purolator Inc.

Bas de vignette : "Purolator a publié son calendrier d'expédition des fêtes pour la livraison aux destinations nationales, américaines et internationales avant le 24 décembre 2016. (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161205_C2999_PHOTO_FR_831100.jpg

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator, 905 712-1084, poste 23851, courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.