Purolator a recueilli 1,4 million de livres d'aliments pour les banques alimentaires du Canada

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ - Purolator a recueilli l'équivalent de 1,4 million de livres d'aliments et a ainsi atteint son objectif pour l'année 2015 dans le cadre de la 13e saison du programme Blitz contre la faimMD (BCLF) de Purolator. Cette annonce a été faite lors du match de la 103e Coupe Grey à Winnipeg.

« Nous avons connu une année exceptionnelle avec le programme Blitz contre la faim. Ce fut emballant de voir comment nos employés, nos clients et nos partenaires, y compris la Ligue canadienne de football (LCF) et ses partisans, se sont serré les coudes pour recueillir plus de 1,4 million de livres d'aliments pour les Canadiens », a déclaré Patrick Nangle, président et chef de la direction de Purolator. « Merci à toutes les personnes qui ont offert leur temps, des aliments ou de l'argent pour nous aider à tenir la promesse que nous faisons aux banques alimentaires du Canada. »

Chaque année, durant la première semaine de juin, les employés de Purolator, ses clients et ses partenaires organisent des collectes partout au pays pour ramasser des aliments et de l'argent pour les banques alimentaires de leur collectivité dans le cadre de la semaine BCLF. En outre, durant cette semaine, les Canadiens montrent leur soutien sur Facebook et Twitter. Pour chaque J'aime ou partage sur la page Facebook de Purolator ou pour chaque utilisation du mot-clic #TackleHunger (#Blitzcontrelafaim) sur Twitter, Purolator a donné une livre d'aliments aux banques alimentaires du Canada.

Le don de véhicules de livraison constitue un autre élément clé du programme. Cette année, Purolator a donné quatre véhicules de livraison remis à neuf aux banques alimentaires de Grand Falls, N.-B., de Long Island, N.Y. et d'Alexandria, Ont.

Dans le cadre du programme annuel du BCLF, Purolator organise également une collecte d'aliments lors de neuf matchs de la LCF et de certains matchs de soccer professionnels au Canada. Les partisans sont invités à apporter des aliments non périssables ou à faire un don en argent lors des matchs pour soutenir leur banque alimentaire locale.

« Recueillir plus de 1,4 million de livres d'aliments durant cette 13e saison est une excellente nouvelle pour Purolator, la LCF, ses partisans et les banques alimentaires du Canada », a déclaré le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. « Une fois de plus, ces résultats, qui battent encore des records pour le programme Blitz contre la faim, démontrent le désir de nos équipes, des joueurs et des partisans de travailler ensemble pour donner à leurs collectivités. »

Les Canadiens ont également fait des dons en ligne à leur banque alimentaire locale canadienne sur le site blitzcontrelafaimdepurolator.com.

Tous les dons offerts dans le cadre du programme BCLF sont remis aux banques alimentaires locales des collectivités où ils ont été recueillis.

À propos du problème de la faim au Canada
La faim est un problème important qui afflige chaque année des Canadiens partout au pays. Selon le Bilan-faim 2015 de Banques alimentaires Canada, plus de 850 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois, dont plus du tiers sont des enfants.

À propos du Blitz contre la faimMD de Purolator
Dans le cadre de son engagement à aider à combattre la faim dans les communautés qu'elle dessert, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses employés, ses partenaires, ses agents, ses clients et les banques alimentaires partout au pays pour recueillir des aliments et sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faimMD de Purolator a permis d'offrir l'équivalent de plus de 9 millions de livres d'aliments à des banques alimentaires partout au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site blitzcontrelafaimdepurolator.com.

Participez à la conversation :
Site Web : blitzcontrelafaimdepurolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram : @PurolatorInc

SOURCE Purolator Inc.

Renseignements : ou pour prévoir une entrevue, veuillez communiquer avec : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator, 905 712-1084 poste 23851, courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.