PurNat et La Capitale nettoieront un site contaminé à Saint-Ferréol-les-Neiges - Retrait de 60 tonnes de déchets… 60 ans plus tard!

QUÉBEC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les 26 et 27 septembre se tiendra à Saint-Ferréol-les-Neiges Le Grand nettoyage La Capitale, la plus importante opération de nettoyage orchestrée par PurNat, un organisme socialement responsable qui a pour objectif de restaurer les forêts et les espaces verts du Québec. Cet événement, présenté par La  Capitale assurance et services financiers, rassemblera près de 150 bénévoles dans le but de nettoyer la forêt à proximité du sentier Mestachibo qui renferme plus de 60 tonnes de déchets illégalement abandonnées depuis les années 1950.

Selon Marcel Poiré, président fondateur de PurNat, plus de 250 pneus, plusieurs squelettes de réfrigérateurs, une dizaine de carcasses de voitures, des portes, des vieux barils, des structures de métal rouillées et des milliers de bouteilles de verre seront retirés du site. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au nettoyage de ce secteur avec la collaboration de la municipalité et la participation de La Capitale assurance et services financiers. Il s'agit d'une opération d'envergure qui contribuera à restaurer un sentier très prisé par les amateurs de plein air. C'est la mission première de PurNat : libérer la nature de  ses déchets! », a déclaré Marcel Poiré, président fondateur de PurNat.

Un appel à la population

En plus de polluer l'environnement visuel, les sites de dépôt illégaux engendrent de lourdes conséquences pour la planète, notamment la contamination des ruisseaux, des sols et de la végétation, nuisant ainsi au développement de la faune et de la flore. PurNat lance un appel à la population pour identifier les sites où se retrouvent des déchets illégalement abandonnés. Pour plus d'information ou pour s'inscrire à titre de bénévole, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Internet de PurNat : http://purnat.ca/

La Capitale assurance et services financiers appuie la cause

Depuis sa création, PurNat jouit de la collaboration de partenaires divers qui endossent la cause avec la volonté de poser un geste concret pour l'environnement. Cette fois-ci, c'est au tour de La Capitale assurance et services financiers de s'impliquer et de mobiliser une cinquantaine d'employés qui offriront bénévolement temps et énergie afin d'atteindre les objectifs fixés. « Préoccupés par le développement durable de notre communauté, nous sommes fiers de mettre la main à la pâte et de présenter Le Grand nettoyage La Capitale, qui permettra à la population de la Côte-de-Beaupré de retrouver un site libéré de débris et de profiter pleinement des bienfaits d'une nature saine », a déclaré Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale.

Qui est PurNat?

Amoureux de la nature et exaspérés de constater la grande quantité de déchets accumulés au cœur de nos milieux naturels, Marcel Poiré et son fils Jean‑Raphaël Poiré ont décidé, en 2013, de venir en aide à l'environnement en fondant l'organisme PurNat. Le constat était alarmant : au Québec, aucune ressource officielle n'avait pour mandat de procéder au nettoyage et à la restauration des espaces verts. Depuis sa création, PurNat vise trois objectifs précis : éduquer les jeunes, sensibiliser la population et mobiliser des bénévoles et partenaires au nettoyage des dépotoirs illégaux qui envahissent nos forêts, nos parcs et nos sentiers.

 

SOURCE PurNat

Renseignements : Josiane Marmet, TACT Intelligence-conseil, 418-529-3223 #63, jmarmet@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

PurNat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.