Purdue Pharma Canada annonce la nomination de la Dre Julie Ducharme au poste de vice-présidente, Recherche et développement

PICKERING, ON, le 11 janv. 2016 /CNW/ - Purdue Pharma Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de la Dre Julie Ducharme au poste de vice-présidente, Recherche et développement.

« La Dre Ducharme est une leader dynamique ayant une feuille de route éloquente en recherche clinique et en découverte et développement précoce de médicaments, au Canada et à l'échelle internationale », a affirmé le Dr Craig Landau, président et chef de la direction de Purdue Pharma. « Son vaste réseau professionnel et son expérience en élaboration de projets collaboratifs joueront un rôle clé dans le développement d'une gamme de produits robuste et dans le soutien de la stratégie de croissance de Purdue. »

Parfaitement bilingue, la Dre Ducharme apporte à Purdue presque 20 ans d'expérience dans l'industrie, en découverte et développement précoce de médicaments, dont 16 ans chez AstraZeneca, où elle a occupé des postes de responsabilité croissante, pour finalement devenir responsable de la stratégie de l'entreprise relative à la recherche et au développement pour la gamme de produits analgésiques.  Tout récemment, la Dre Ducharme a été gestionnaire principale du portefeuille des Thérapeutiques en santé humaine du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Sous sa direction, le portefeuille des Thérapeutiques en santé humaine est devenu l'un des principaux portefeuilles du CNRC, faisant l'objet de collaborations avec des entreprises de biotechnologie dans le développement d'agents biologiques, de vaccins et de grosses molécules capables de pénétrer dans le cerveau.

En tant qu'experte dans les domaines du métabolisme des médicaments, de la pharmacocinétique et de la pharmacodynamique, la Dre Ducharme a travaillé dans de nombreux domaines pathologiques, comme l'analgésie, l'anesthésie, les neurosciences, le cancer et les maladies infectieuses.  Elle est professeure auxiliaire en pharmacie à l'Université de Montréal et siège à plusieurs comités consultatifs scientifiques.

Elle détient un B. Pharm., une M. Sc. et un Ph. D. de l'Université de Montréal et a été titulaire de bourses de recherche postdoctorale à l'Université McGill et à l'Université de Paris.

À propos de Purdue Pharma Canada

Purdue Pharma (www.purdue.ca) est une entreprise de recherche pharmaceutique dont le siège social et les opérations de fabrication sont situés à Pickering, en Ontario. L'entreprise est chef de file dans la recherche et le développement de médicaments contre la douleur et le TDAH. Société privée, Purdue Pharma Canada est associée de manière indépendante au groupe d'entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma.

SOURCE Purdue Pharma

Renseignements : Lucy Lai, 905 420-6400, lucy.lai@purdue.ca

RELATED LINKS
www.purdue.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.