Puma Energy annonce l'acquisition des sites de Murco Oil au Royaume-Uni

-- Puma Energy s'implante sur le marché du Royaume-Uni

SINGAPORE, le 14 mars 2015 /CNW/ -- Puma Energy, une société d'intégration d'énergie intermédiaire et en aval à l'échelle mondiale, a aujourd'hui annoncé l'acquisition d'une série d'actifs au Royaume-Uni de Murco Petroleum Limited, une filiale de Murphy Oil Corporation (NYSE: MUR).

L'acquisition comprend l'installation Milford Haven à Wales, au Royaume-Uni et trois terminaux intérieurs à Westerleigh, Theale et Bedworth, ainsi que les activités de commerce en gros et de distribution de Marco au Royaume-Uni. Ceci ajoute au total environ 1.4 Mm3 de capacité de stockage aux opérations intermédiaires de 5.6 Mm3 de Puma Energy.

En vertu des termes de l'entente qui représentent la première acquisition de Puma Energy au Royaume-Uni, la société va acquérir les actifs et transformer le site en une installation de stockage ultramoderne. Puma Energy est également heureuse d'accueillir les employés du terminal et de la distribution.

En tant que l'une des principales sociétés d'intégration intermédiaire et en aval au monde, Puma Energy mettra à profit son importante expérience en matière de stockage de carburant dans l'installation - ce qui fera de Milford Haven un site clé pour assurer l'approvisionnement d'énergie au Royaume-Uni et sur l'ensemble de la région au cours de la période de changement de l'infrastructure de l'énergie européenne.

Cette acquisition viendra compléter la stratégie disciplinée de placement mondiale existante de Puma Energy. Cela signifie également une stratégie d'entrée importante dans le marché du Royaume-Uni pour l'approvisionnement d'un large éventail de produits de combustibles, ce qui offre à Puma Energy une présence immédiate dans le marché de commerce en gros et de distribution au Royaume-Uni.

Milford Haven fournira une autre occasion à Puma Energy de démontrer sa capacité d'opérer selon les normes environnementales les plus élevées reconnues à l'échelle internationale. La société a une solide expérience du travail auprès de divers organismes environnementaux à travers son empreinte géographique de 45 pays. Ceci comprend une mention élogieuse émise par l'agence américaine de protection de l'environnement à Porto-Rico pour le travail réalisé à son terminal de Bayamon et pour avoir construit cinq terminaux à l'échelle mondiale en 2014.

M. Pierre Eladari, CEO de Puma Energy a souligné « Puma Energy poursuit notre stratégie ciblée de relier l'approvisionnement provenant des marchés internationaux à la demande de distribution locale. »

SOURCE Puma Energy

Renseignements : CONTACT : media@pumaenergy.com, +44 7901 555 644