Publication par l'Office national de l'énergie d'une liste des questions révisée pour l'instance technique sur le forage d'un puits de secours au cours d'une même saison

CALGARY, le 4 sept. 2014 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a publié une liste des questions révisée qui devront être prises en compte au moment de l'examen des propositions d'Imperial Oil Resources Ventures Limited (IORVL) et de Chevron Canada Limited (Chevron) au sujet de la politique sur le forage d'un puits de secours au cours d'une même saison (la politique).

Le 11 juillet 2014, l'Office a annoncé qu'il se pencherait sur les propositions distinctes d'IORVL et de Chevron afin de déterminer si elles permettent d'obtenir les résultats visés par sa politique.

Dans le document publié en 2011 et intitulé La revue des forages extracôtiers dans l'Arctique canadien, l'Office a réitéré sa politique, qui vise à réduire au minimum les effets néfastes sur l'environnement. Un demandeur qui souhaiterait y déroger doit montrer comment il s'y prendrait pour atteindre ou dépasser le résultat attendu.

L'Office a invité le public à lui faire part de commentaires au sujet de la liste des questions devant être examinées au cours de cette instance. Dans le cadre d'un processus public, l'Office produit une telle liste afin de permettre au demandeur et aux participants éventuels de prendre connaissances dans leurs grandes lignes des sujets qui seront alors abordés. Il a répondu favorablement à une demande de prolongation de la période de commentaires, la faisant passer de trois à cinq semaines, et diverses organisations et parties intéressées lui ont ainsi fait part de leurs observations.

L'Office a déterminé que la liste des questions provisoire tenait déjà compte de la plupart des commentaires reçus au sujet de ce qu'elle devrait inclure dans sa version finale. Cependant, il a décidé d'ajouter le sujet suivant à la liste des questions pour les deux propositions : « Comment les outils et techniques proposés seront adaptés aux difficultés du milieu arctique unique. » Pour plus de précision, l'Office a par ailleurs défini ses attentes quant à l'information qui devrait être déposée par IORVL et par Chevron dans leur proposition technique respective afin de tenir compte du contenu révisé de la liste des questions.

La liste des questions et les décisions prises au sujet des commentaires reçus se trouvent dans le site Web de l'Office aux pages suivantes consacrées à chacun des deux projets : www.neb-one.gc.ca/IORVL-Examen et www.neb-one.gc.ca/Chevron-Examen.

L'Office n'a pas encore décidé des processus à employer pour l'instance technique sur le forage d'un puits de secours au cours d'une même saison. Mises à jour et annonces à ce sujet se trouveront dans le site Web de l'Office aux pages précitées.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Il est possible de consulter le présent communiqué sur le site Web de l'Office, sous la rubrique Quoi de neuf à www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE : L'Office national de l'énergie

Renseignements : Katherine Murphy, KatherineL.murphy@neb-one.gc.ca, Agente de communications, Téléphone : 1-800-899-1265 | Tara O'Donovan, Tara.ODonovan@neb-one.gc.ca, Agente de communications, Téléphone : 1-800-899-1265

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.