Publication par l'Office national de l'énergie de la conformité des sociétés aux conditions d'approbation des pipelines

CALGARY, le 22 févr. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a affiché aujourd'hui de l'information en ligne permettant aux Canadiens de suivre la conformité des sociétés aux conditions d'approbation des pipelines. La nouvelle page Web donne suite à la recommandation de la commissaire à l'environnement et au développement durable, selon laquelle l'Office devrait améliorer l'accès du public à l'information sur la conformité des sociétés aux conditions d'approbation.

L'information porte sur la conformité des sociétés aux conditions d'approbation des pipelines du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2015 et est disponible en format téléchargeable. L'information sera mise à jour mensuellement et l'expérience d'utilisateur sera améliorée sous peu, notamment grâce à des options de recherche et d'affichage supplémentaires. 

L'Office impose des conditions pour atténuer les effets et les risques éventuels qui ont été relevés au cours du processus de demande. Les sociétés sont tenues de démontrer leur conformité aux conditions imposées par l'Office; des mesures d'exécution peuvent être prises dans les cas non-respect.

Liens connexes
http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/cmplnc/cndtns/index-fra.html

En bref

  • Le nombre total de conditions affichées au 22 février est 2869, dont 59 % sont réglées et 41 % sont en cours d'exécution.
  • Récemment, l'Office a mis en œuvre les initiatives de transparence suivantes : page Web sur les incidents; rapports d'inspection à la disposition du public; exercices d'intervention d'urgence affichés en ligne; consultation publique sur l'accessibilité des plans de gestion des urgences.

En bref
« La confiance du public repose sur la transparence; l'affichage des données sur les conditions s'inscrit dans l'engagement de l'Office à communiquer de l'information ouverte et claire à tous les Canadiens », a affirmé Peter Watson, président et premier dirigeant de l'Office national de l'énergie.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Communications, Office national de l'énergie, Téléphone : 1-403-837-5267, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.