Publication en ligne des évaluations d'exercices d'intervention d'urgence par l'Office national de l'énergie

Première publication : l'évaluation de l'exercice au terminal maritime Westridge de Kinder Morgan Canada

CALGARY, le 11 févr. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie publiera en ligne les évaluations futures des exercices d'intervention d'urgence en commençant par celle de l'exercice à grand déploiement récemment réalisé au terminal Westridge de Kinder Morgan Canada.

L'exercice au terminal Westridge s'est déroulé le 29 octobre 2015 à Burnaby et à Coquitlam, en Colombie‑Britannique. Dans son évaluation, l'Office conclut que la société respecte les exigences réglementaires au chapitre de la protection civile et de l'intervention d'urgence. Il est possible de consulter l'évaluation complète dans le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca.

L'Office souligne également que des organismes locaux, provinciaux et fédéraux qui seraient touchés en situation d'urgence ont participé à l'exercice d'intervention d'urgence de Kinder Morgan Canada. L'Office a d'ailleurs pu participer à l'exercice avec d'autres organismes municipaux, provinciaux et fédéraux, notamment la Garde côtière canadienne.

Le personnel de l'Office chargé des questions techniques et des interventions d'urgence évalue les exercices réalisés sur les pipelines réglementés par l'Office. En cas d'incident pipelinier, les sociétés doivent intervenir efficacement en accordant la plus haute attention à la sécurité du public et à la protection de l'environnement.

L'Office prend des mesures correctives ou d'exécution lorsque les sociétés sont incapables de satisfaire à ses exigences réglementaires en matière de protection civile et d'intervention d'urgence. Les exercices sont évalués selon des critères exhaustifs, notamment ce qui suit : sécurité du public et des travailleurs; protection de l'environnement; avis et rapports au public; réponse tactique et menaces à la sûreté.

L'exercice d'intervention d'urgence à grand déploiement et l'évaluation ultérieure de l'Office concernent des installations existantes de Kinder Morgan Canada. L'évaluation n'a aucun rapport avec la demande visant le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain actuellement examinée par l'Office.

Citation
« L'Office évalue annuellement les exercices d'intervention d'urgence et il importe que les Canadiens soient au fait des résultats de ces exercices et qu'ils voient comment leur organisme national de réglementation s'assure que les sociétés réglementées par l'Office sont prêtes à intervenir en cas d'urgence », a indiqué Peter Watson, président et premier dirigeant de l'Office national de l'énergie. 

En bref

  • En 2015, les pipelines réglementés par l'Office ont transporté environ trois millions de barils de pétrole brut; pour la même période, environ 300 barils de pétrole ont été déversés accidentellement.
  • En 2015, l'Office a évalué 12 exercices d'intervention d'urgence à grand déploiement d'un bout à l'autre du Canada.
  • L'Office coopère avec d'autres organismes afin de réduire les chevauchements de la réglementation et d'améliorer l'efficacité des services de réglementation. En ce qui concerne les exercices d'intervention en milieu marin aux installations qu'il réglemente, l'Office exerce une compétence partagée avec la Garde côtière canadienne et d'autres autorités fédérales, provinciales et municipales.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Agent de communications, Office national de l'énergie, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-837-5267, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.