Publication d'une demande de propositions pour la 1re tranche du projet d'expansion du campus King au Collège Seneca

KING CITY, ON, le 31 août 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et le Collège Seneca ont publié une demande de propositions invitant les trois équipes sélectionnées à soumissionner pour la conception, la construction et le financement de la 1re tranche du projet d'expansion du campus King à King City.

Les équipes sélectionnées, comprenant chacune un promoteur/constructeur, une firme de conception et un conseiller financier sont les suivantes :

  • EllisDon Corporation
    • Promoteur : EllisDon Corporation
    • Conception : MacLennan Jaunkalns Miller Architects / Montgomery Sisam Architects
    • Construction : EllisDon Corporation
    • Conseiller financier : EllisDon Capital Inc.

  • PCL Constructors Canada Inc.
    • Promoteur : PCL Constructors Canada Inc.
    • Conception : NORR
    • Construction : PCL Constructors Canada Inc.
    • Conseiller financier : Valeur Mobilières TD

  • E2P Educational & Environmental Partnership
    • Promoteur : E2P Educational & Environmental Partnership
    • Conception : IBI et Teeple Architects Inc.
    • Construction : Bird Construction et Plan Group
    • Conseiller financier : Stonebridge

Ces équipes ont été sélectionnées au terme d'un processus de demande de qualification qui a été lancé en avril 2014. Leur choix a été déterminé à l'aide de plusieurs critères, dont les capacités et l'expérience en construction, ainsi que la capacité financière pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité.

Les trois équipes auront environ six mois pour préparer leurs soumissions, sélectionner un soumissionnaire privilégié, puis négocier le contrat final. Le processus tout entier sera supervisé par un commissaire à l'équité et le nom du soumissionnaire retenu sera annoncé pendant l'été 2016.

La demande de propositions est consultable à www.infrastructureontario.ca/home.aspx?langtype=1036.

Le campus King est fréquenté par quelque 3 500 étudiantes et étudiants à temps plein. La 1re tranche du projet d'expansion porte sur l'aménagement de locaux pouvant accueillir 1 450 étudiants supplémentaires, tout en améliorant la qualité de l'apprentissage et de la vie sur le campus. Une fois le projet terminé, le campus King pourra accueillir quelque 5 000 étudiants à temps plein.

La 1re tranche du projet d'expansion du campus King porte sur :

  • environ 25 nouvelles salles de classe, laboratoires informatiques, dont des laboratoires pour la formation des professionnels de la santé, une bibliothèque, des installations d'apprentissage communes, et une salle d'études;
  • un nouvel espace pour les étudiants, qui comprendra des installations sportives et récréatives avec gymnase, centre de remise en forme, salles d'études non dirigées et salles pour événements divers, dont le financement est assuré en partie par la Seneca Student Federation et la Student Athletic Association.

IO et le ministère de la Formation et des Collèges et Universités collaborent avec le Collège Seneca à l'approvisionnement et à la réalisation des nouvelles installations.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.senecacollege.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Reza Moridi, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« La publication de la demande de propositions nous rapproche de la réalisation de la 1re tranche du projet d'expansion du campus King du Collège Seneca. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet, qui apportera de nouveaux programmes et services à King City, tout en assurant l'accès à des programmes d'études postsecondaires de haute qualité en Ontario. »

L'honorable Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Permettre aux étudiantes et étudiants de l'Ontario d'accéder à des installations d'apprentissage à la pointe de la technologie fait partie de notre plan visant à faire prospérer l'Ontario. Nous sommes très heureux des progrès réalisés dans le cadre de la 1re tranche du projet d'expansion du campus King du Collège Seneca et de l'éducation postsecondaire qui sera offerte aux étudiants pendant de nombreuses années. »

David Agnew, président, Collège Seneca
« Nous sommes ravis de franchir un nouveau pas vers la rénovation et la revitalisation du campus King Campus. Le projet permettra à Seneca de continuer à répondre aux besoins de nos étudiants et d'offrir un plus grand éventail de programmes et de services à de nombreuses générations à venir, notamment dans la région de York. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Infrastructure Ontario se réjouit de voir le projet d'expansion du campus King du Collège Seneca atteindre l'étape de publication de la demande de propositions et de savoir que nous allons négocier avec un soumissionnaire privilégié dès le printemps prochain avant de commencer les travaux construction. »

Contexte :

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement ». IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Le Collège Seneca, qui possède de campus à Toronto, dans la région de York et à Peterborough, offre des grades, des diplômes, des certificats et des programmes d'études supérieures réputés pour leur qualité et respectés par les employeurs. Il fait partie des collèges les plus complets du Canada, offrant près de 300 programmes à temps plein, à temps partiel et en ligne. Des normes d'enseignement hors pair, auxquelles s'ajoutent un apprentissage appliqué axé sur le monde du travail, un corps professoral spécialisé et les toutes dernières technologies, préparent les diplômés du collège Seneca au monde du travail.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Kayla Lewis, Collège Seneca, 416 491-5050, poste 77008


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.