Publication du Bulletin de performance du gouvernement du Québec suite aux
recommandations Bouchard-Taylor de 2008

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - Face aux progrès décevants et peu concluants des mesures et des stratégies mises de l'avant par le gouvernement du Québec pour faciliter l'intégration sociale et économique des nouveaux immigrants au Québec depuis le dépôt et les recommandations du Rapport Bouchard-Taylor, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) publie un premier bulletin de performance quant aux réalisations des propositions de la Commission Bouchard-Taylor.

La TCRI a accueilli avec optimisme et satisfaction la majorité des recommandations des Commissaires Bouchard et Taylor lors de la publication de leur rapport Fonder l'avenir : Le temps de la conciliation déposé le 22 mai 2008. Même si les constats et le diagnostic de la Commission n'auront pas fait consensus, nous sommes d'avis qu'il est urgent d'intensifier nos efforts et de revenir aux 84 recommandations et sous-recommandations de la Commission qui ciblent très concrètement des mesures qui feraient une différence notable pour les nouveaux immigrants.

"Le gouvernement, malgré ses discours optimistes, tarde à agir et à investir pour concrétiser les mesures proposées", constate Anne Marie Rodrigues, coprésidente de la TCRI. "C'est pour cette raison que nous publierons dorénavant un bulletin annuel de performance gouvernementale qui permettra de recenser la réalisation des mesures proposées et d'évaluer la progression des résultats concrets en ce qui a trait à l'intégration des nouveaux immigrants à la société québécoise."

Chaque recommandation et sous-recommandation sont cotées en fonction de l'information rapportée par les 138 organismes de la TCRI qui œuvrent quotidiennement auprès des nouveaux immigrants dans toutes les régions du Québec.

Selon le bilan établi à ce jour par la TCRI, le gouvernement a concrétisé 8 des 84 recommandations et sous-recommandations, soit moins de 6 % des stratégies proposées.

Lien vers le bulletin de performance : http://www.tcri.qc.ca/Nouveautes.html

SOURCE Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)

Renseignements : Renseignements: Stephan Reichhold, TCRI, (514) 272-6060 # 1, reichhold@tcri.qc.ca

Profil de l'entreprise

Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.