Publication des règlements complétant la modification législative du projet de loi n° 88 - Une ouverture des marchés pour le bénéfice des vignerons et consommateurs

GRANBY, QC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des vignerons du Québec (AVQ) se réjouit de la publication des règlements complétant la modification législative du projet de loi n° 88 qui permettra aux vignerons de développer leur production et de générer des ventes sur des bases plus solides, tout en offrant aux consommateurs un accès privilégié à leur production par le truchement des épiceries. Le projet de loi n° 88 et ses règlements favoriseront la croissance à long terme de l'industrie dans son ensemble et optimiseront la qualité des produits vitivinicoles d'ici.

En plus de pouvoir vendre leurs vins directement en épicerie, les demandes de l'AVQ relatives au projet de loi n° 88 présentées ci-après ont été rencontrées :

• Les cépages et les millésimes peuvent être affichés sur les vins québécois vendus en épicerie. L'image des vins du Québec, développée depuis plusieurs années et appréciée des consommateurs recherchant des produits de qualité, est ainsi préservée.
  • Les vins vendus en épicerie démontreront une traçabilité et une garantie de qualité à laquelle les consommateurs s'attendent.

Le gouvernement vise toujours de pouvoir permettre aux vignerons d'entrer sur les marchés des épiceries avant la fin de l'année.

SOURCE Association des vignerons du Québec

Renseignements : Secrétariat de l'Association des vignerons du Québec (AVQ), secretariat@vinsduquebec.ca, 450-349-1521 poste 215

RELATED LINKS