Publication des documents de consultation sur l'exploitation des hydrocarbures : la FCEI satisfaite qu'une nouvelle étape s'amorce

MONTRÉAL, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) souligne avec satisfaction la publication, aujourd'hui, des documents de consultation dans le cadre des évaluations environnementales stratégiques (EES) sur les hydrocarbures par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. « Il s'agit là d'une autre étape dans la réflexion autour de cet important dossier. Ces études sont nécessaires pour éclairer avec neutralité et de façon constructive le débat sur le potentiel de développement des hydrocarbures au Québec. Nous entendons les parcourir avec attention et participer aux consultations en novembre pour faire valoir le point de vue des PME sur ces questions », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI rappelle que, de façon générale, la majorité des propriétaires de PME soutiennent l'exploitation responsable des ressources naturelles. En outre, les hydrocarbures font partie de notre quotidien et en feront visiblement partie encore un bon bout de temps. Il est donc important d'avoir des échanges ouverts, documentés et constructifs autour de ce potentiel de développement économique important pour le Québec.

« Je crois qu'il faut peut-être réapprendre à se faire confiance et envisager, de manière responsable, de saisir les opportunités qui se présentent à nous. Dans le passé, le Québec a d'ailleurs démontré sa grande capacité à développer ses richesses naturelles au bénéfice de l'ensemble de la société. Si nous l'avons fait pour l'électricité, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire pour d'autres ressources? », conclut Mme Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.