Publication de l'horaire de la compétition féminine de rugby à sept de TORONTO 2015

Le rugby à sept féminin fait ses débuts aux Jeux panaméricains

TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a divulgué l'horaire complet des compétitions masculines et féminines de rugby à sept, l'une des compétitions les plus attendues de l'été. Ne ratez pas l'occasion de vous procurer des billets pour aller voir ce sport intense et dynamique et vivre une expérience unique lors des Jeux multisports de la région.

« Il ne reste officiellement que 30 jours avant le début des Jeux. La publication des horaires pour des sports populaires comme le rugby ainsi que des dates d'ouverture des sites, des équipes et de la formation pour PANAMANIA entraîne une augmentation de la fébrilité, déclara Saäd Rafi, directeur général de TO2015. Nous sommes emballés et prêts à accueillir dans notre région les athlètes et les spectateurs provenant de partout dans le monde. Obtenez vos billets maintenant et joignez‑vous à l'excitation! »

Connu pour sa vitesse et sa puissance, le rugby à sept est rapidement en train de devenir un des sports favoris des amateurs et nous nous attendons à ce que, cet été, il soit l'une des épreuves les plus populaires. Les parties de rugby à sept sont violentes, rapides et physiques et mettent en vedette certaines des plus intenses batailles pour la possession du ballon et la position de champ qui soient dans le sport. Comme les équipes pour ce sport sont composées de sept joueurs au lieu de 15 comme au rugby à 15 et des parties qui se terminent en moins de 30 minutes, les amateurs peuvent s'attendre à voir des matches remplis d'action.

Les compétitions masculines et féminines se tiendront au Exhibition Stadium, dans le Parc panaméricain CIBC, qui surplombe l'une des vues les plus panoramiques de la silhouette de la ville de Toronto, et il est reconnu pour son ambiance vivante de spectateurs.

Pour ajouter à l'enthousiasme, le rugby à sept féminin fera ses débuts aux Jeux panaméricains. L'équipe féminine canadienne est présentement la meilleure équipe en Amérique et elle occupe le troisième rang mondial. Elle sera en bonne compagnie avec des équipes compétitrices comprenant celle des États‑Unis, classée sixième au monde et celle de l'Argentine, classée au huitième rang mondial. Pour compléter les équipes féminines en compétition, il y aura des équipes provenant du Brésil, de la Colombie et du Mexique.

Pour les compétitions masculines, les champions en titre au rugby à sept panaméricain, les Canadiens, ont été jumelés avec les détenteurs de la médaille d'argent, l'Argentine. Les deux équipes se sont affrontées en finale aux Jeux de 2011 à Guadalajara et le Canada a gagné avec un pointage de 26 à 24. L'équipe des États‑Unis sera également l'une des équipes à surveiller cet été, grâce à sa sixième place en finale des séries mondiales. Les autres équipes en compétition sont l'Uruguay, le Chili, le Mexique, le Brésil et la Guyane.

« En raison des récents succès de nos équipes masculines et féminines dans leur circuit respectif des séries mondiales et de la qualification de notre équipe féminine pour les Jeux de 2016 à Rio grâce à leur deuxième place, nous avons constaté un volume de croissance et de soutien incroyable pour le rugby à sept dans l'ensemble du Canada, déclara le directeur général de Rugby Canada, Mike Chu. Un certain nombre de nos meilleurs joueurs, y compris le capitaine de l'équipe masculine John Moonlight et de la meneuse au pointage des séries de rugby à sept féminin Ghislaine Landry, proviennent de la région du Grand Toronto (RGT) et ils sont enthousiastes à l'idée de concourir à domicile devant leurs amis et leur famille. »

M. Bernard Lapasset, président de l'IRB, a de grandes attentes quant au tournoi de cet été. « Le tournoi de TORONTO 2015 mettra en vedette de fantastiques athlètes de talent du rugby à sept, et plusieurs des meilleures équipes au monde s'y affronteront, aussi bien chez les hommes que les femmes, a déclaré Lapasset. On vivra cet été de grands moments sportifs. Des partisans du monde entier sont impatients de regarder les femmes faire leur début dans ce tournoi, ce qui s'inscrit dans le cadre du retour tant attendu du rugby sur la plus grande scène sportive au monde, au cours des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. »

Les billets pour la compétition de rugby à sept de cet été sont très avantageux pour les partisans. L'achat d'un billet pour n'importe quelle séance du tournoi donnera aux partisans la possibilité de voir jouer toutes les équipes, aussi bien dans le tournoi des hommes que dans celui des femmes. Cela comprend les billets de la séance finale (RU004) durant laquelle se jouent les parties pour la médaille d'or et de bronze des équipes masculines et féminines.

Pour consulter l'horaire complet des tournois masculin et féminin de rugby à sept de TO2015 et pour obtenir des billets, visitez le site TORONTO2015.org/fr/billets.

Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto vise à être abordable et accessible pour tout le monde en offrant les options suivantes :

Billets intégrés : Chaque billet d'événement ou d'épreuve permettra au détenteur d'utiliser le transport en commun le jour de l'événement ou de l'épreuve.

Prix abordables : Le prix des billets commence à seulement 20 $, avec 75 pour cent des billets coûtant 45 $ et moins.

Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à un rabais de 50 pour cent; le prix de certains commencera à 10 $. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc il faut se les procurer le plus tôt possible.

Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varieront de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65 ans et plus) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc il ne faut pas tarder.

Options simples pour l'achat : Les billets peuvent être achetés en ligne à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone au 1‑855‑726‑2015 et au 1‑949‑333‑4824 à l'international.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, visiter le site TORONTO2015.org ou suivre @TO2015, @TO2015_fr (français) ou @TO2015_es (espagnol).

Groupe A hommes

F15

F1  c.  F2 CAN c. USA

13 h 33