Publication de Les chiffres : Rapport statistique 2015 de la CSPAAT

TORONTO, le 21 juin 2016 /CNW/ - La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a aujourd'hui publié Les chiffres : Rapport statistique 2015 de la CSPAAT. Le rapport décrit les tendances en matière de lésions, de maladies, de rétablissement et de retour au travail constatées dans l'ensemble du système de prévention et des secteurs d'industrie de l'Ontario.

Le rapport Les chiffres, qui est actualisé chaque année, est un moyen important de fournir les données et l'information de la CSPAAT sur la santé et la sécurité dans les lieux de travail de l'Ontario dans un format ouvert et accessible.

« Le rapport Les chiffres 2015 montre clairement que la vaste majorité des travailleuses et travailleurs blessés se rétablissent et retournent au travail dans les 30 jours, ce qui est une nouvelle encourageante », a déclaré Thomas Teahen, président-directeur général de la CSPAAT. « Nous sommes fiers de pouvoir aider les travailleuses et travailleurs blessés à reprendre leurs activités, à aider leurs familles et leurs proches et à contribuer à leurs collectivités. »

Les statistiques du rapport Les chiffres 2015 révèlent notamment ce qui suit :

  • Le personnel spécialisé en retour au travail de la CSPAAT a effectué plus de 21 000 visites dans les lieux de travail de l'Ontario en 2015. Plus de 91 % des travailleuses et travailleurs blessés ne touchaient plus de prestations pour perte de gains un mois après l'intervention du personnel.

  • La CSPAAT a servi plus de 5,3 millions de travailleurs et plus de 300 000 employeurs, enregistré près de 230 000 demandes de prestations et effectué des paiements de prestations totalisant 2,58 milliards de dollars.

  • En 2015, le taux de lésion avec interruption de travail global était inférieur à 1 %, gardant ainsi l'Ontario parmi les provinces et territoires ayant les plus bas taux au Canada, une tendance qui se maintient depuis dix ans.

 

Cette année, Les chiffres ajoute sur son site Web une nouvelle fonction innovatrice appelée Créateur de rapports. Cet outil libre-service permet aux utilisateurs de choisir et d'adapter facilement l'information de la CSPAAT dont ils ont besoin pour créer leurs propres rapports. Pour la première fois de son histoire, Les chiffres comprend des statistiques sur les demandes de prestations pour maladie professionnelle, qui sont d'ailleurs l'objet du chapitre Pleins feux de cette année.

Les chiffres et le Créateur de rapports sont disponibles en anglais maintenant à wsibstatistics.ca et le seront en français plus tard cette année.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, 416-344-2833, don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.