Publication de la Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2015 de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie : un compte rendu de leur engagement envers le bien-être des Canadiens grâce au soutien de plus de 900 projets communautaires

WINNIPEG, le 24 mai 2016 /CNW/ - La Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont publié leur Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2015. Cette déclaration annuelle, qui a pour titre Notre engagement : le bien-être, expose l'incidence sociale positive de notre organisation sur les collectivités d'un bout à l'autre du pays.

« La déclaration démontre notre engagement envers le bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Elle salue le dévouement et les aptitudes des employés et des conseillers partout au Canada dans l'aide qu'ils accordent à nos clients et dans le soutien qu'ils offrent à leurs collectivités », affirme Paul Mahon, président et chef de la direction.

« La déclaration illustre comment nous travaillons avec les leaders d'opinion et les organismes communautaires pour faire preuve de leadership en ce qui concerne des enjeux sociaux complexes et comment nous usons de créativité pour ce faire. »

Voici quelques faits saillants de nos sociétés en 2015 :

• Nous avons fourni un revenu à plus de 75 000 personnes frappées d'une invalidité et incapables de travailler.
  • Nous avons aidé des Canadiens à financer leur retraite en versant plus de 800 millions de dollars en paiements de rentes.
  • Nous avons remboursé plus de 50 millions de demandes de règlement et versé aux participants de régimes collectifs plus de quatre milliards de dollars en prestations de soins médicaux et de soins dentaires.
  • Nous avons offert notre appui à plus de 900 projets communautaires en leur versant 12,1 millions de dollars, ce qui a permis d'aborder des enjeux importants tels que la littératie, l'acquisition de compétences essentielles, la santé à long terme et le mieux-être, et de répondre à des besoins fondamentaux comme se nourrir et se loger.

Prenez connaissance du document Notre engagement : le bien-être dans les sites Web de la Great‑West, de la London Life et de la Canada-Vie. Vous pouvez aussi le télécharger.

À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie
Ensemble, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes au Canada. Une gestion responsable et conforme à l'éthique fait partie intégrante des valeurs de nos compagnies et est essentielle pour assurer la rentabilité à long terme et la création de valeur. Chaque année, à titre d'entreprises généreuses Imagine appuyant les principes de présence sociale et les normes d'investissement communautaires établis par Imagine Canada, les compagnies donnent un minimum d'un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts à des organismes à but non lucratif, à des organismes de bienfaisance et à des organismes communautaires.

Renseignez-vous davantage sur notre responsabilité sociale d'entreprise.

Suivez la Great-West sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Bas de vignette : "La Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont publié leur Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2015 (Groupe CNW/La Great-West, compagnie d'assurance-vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C7390_PHOTO_FR_693732.jpg

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, 204 946-7705