Prudence! Les incendies ayant pour cause un article de fumeur éteint dans un pot de fleurs extérieur sont en hausse à Montréal

MONTRÉAL, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) demande aux citoyens de faire preuve de vigilance lorsqu'ils éteignent leurs cigarettes. Depuis le retour de la chaleur, le SIM dénombre 12 incendies dont la cause est un article de fumeur éteint dans le terreau d'un pot de fleurs. De tels incidents peuvent être évités en mettant en pratique quelques judicieux conseils de prévention incendie.

Pas de mégots dans les pots!
N'éteignez jamais une cigarette dans un pot à fleurs, dans de la terre noire, du paillis ou toute autre matière similaire. Ces matières sont composées de tourbe, de mousse et de copeaux combustibles. Elles contiennent également des engrais chimiques. Il s'agit de sources potentielles d'incendies lorsqu'elles sont en contact avec une source de chaleur. Il peut s'écouler jusqu'à quatre ou cinq heures entre le moment où une cigarette y est écrasée et l'apparition d'une première flamme.

Recommandation
Lorsque vous devez éteindre un mégot de cigarette dehors, il est fortement recommandé d'utiliser un cendrier approprié aux risques extérieurs, comme le vent par exemple. À la maison, vous pouvez utiliser une boîte de conserve ayant une bonne profondeur que vous remplirez de sable humide. Installez votre cendrier sur une surface incombustible et stable.

Quelques conseils additionnels

  • Rangez les briquets ou les allumettes hors de la vue et de la portée des enfants.
  • Éduquez les enfants sur l'effet destructeur du feu.
  • Demandez aux enfants d'aviser un adulte s'ils trouvent des briquets ou des allumettes.

Rendez-vous au <ville.montreal.qc.ca/sim> pour plus de conseils de prévention pouvant vous permettre de réduire les risques d'incendie à la maison.

 

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Service de sécurité incendie de Montréal; Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h; Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine; Internet : ville.montreal.qc.ca/sim; Twitter : @MTL_SIM


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.