PROXIM introduit des fioles recyclables pour les médicaments

BOUCHERVILLE, QC, le 26 mai /CNW Telbec/ - PROXIM fait un pas de plus pour protéger l'environnement en offrant à ses pharmaciens-propriétaires affiliés des fioles recyclables pouvant contenir les médicaments d'ordonnances remis aux patients.

Ces nouveaux contenants de plastique sont recyclables à 100 % dans la plupart des municipalités du Québec. Deux types de bouchons recyclables et interchangeables sont disponibles pour les fioles : un bouchon de sécurité pour protéger les enfants et un bouchon pour les personnes qui ont de la difficulté à ouvrir les contenants.

"Les pharmacies utilisent de grandes quantités de fioles pour les médicaments et celles-ci ne sont pas facilement recyclables. Compte tenu de notre engagement envers l'environnement, nous devions trouver une solution. Notre principal fournisseur, Emballages Richards inc., a développé un contenant plus écologique." indique Elyse Desmeules, pharmacienne et directrice des services professionnels chez PROXIM. Les fioles sont fabriquées au Québec par Emballages Richards inc.

PROXIM est un regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants qui compte près de 270 établissements au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

À propos de PROXIM

PROXIM est un regroupement de pharmaciens indépendants qui fait de la pratique professionnelle sa valeur fondamentale et qui est issu de la fusion des bannières ESSAIM, SANTÉ SERVICES et OBONSOINS en septembre 2004. L'entreprise offre une gamme de services flexibles et adaptés aux réalités changeantes du marché afin que chacune des pharmacies membres puisse atteindre l'excellence dans sa communauté. PROXIM est un réseau de près de 270 pharmaciens propriétaires indépendants, répartis au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

SOURCE PROXIM

Renseignements : Renseignements: Peter Drouin, Directeur général, PROXIM, (450) 449-2002

PROXIM

McKesson Canada