Provigo, membre du groupe Loblaw, finaliste au concours Les Phénix de l'environnement 2013

La campagne Océans pour demain est sélectionnée dans la catégorie
Réalisation à caractère environnemental

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - Provigo, membre du groupe Loblaw (TSX :L), est heureuse d'annoncer qu'elle a été retenue à titre de finaliste pour l'édition 2013 du concours annuel Les Phénix de l'environnement pour son dossier de candidature sur la campagne Océans pour demain, une initiative de sensibilisation envers les produits de la mer issus de la pêche durable.

Les Phénix de l'environnement, un concours annuel créé il y a quinze ans à l'issue d'un partenariat unique entre les secteurs public et privé, a pour mission de faire connaître et de promouvoir l'excellence et le savoir-faire des organisations du Québec en matière de protection de l'environnement et de développement durable.

Afin d'aider à protéger la santé et la vitalité de nos océans, Les Compagnies Loblaw s'est engagée en 2009 à s'approvisionner en produits de la mer provenant exclusivement de sources durables d'ici la fin de 2013. Cet engagement s'applique à tous les produits de la mer, qu'ils soient en conserve, surgelés, frais, sauvages ou d'élevage, de même qu'aux autres types de produits dont ils constituent un ingrédient et qui sont vendus dans nos magasins. Au Québec, ces produits sont offerts dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD.

« Puisque la prise de conscience est un facteur de changement primordial, nous redoublons nos efforts pour sensibiliser les consommateurs à l'importance de la pêche durable, rappelle Marie-Hélène Michaud, directrice aux Affaires environnementales, Les Compagnies Loblaw limitée. En collaboration avec nos fournisseurs et partenaires, tels le Marine Stewardship Council (MSC) et le Fonds mondial pour la nature - Canada (WWF), nous atteindrons nos objectifs, soit de protéger les stocks de poissons et la vie marine et d'offrir aux consommateurs des choix durables.»

«Compte tenu de la menace qui plane sur nos océans, le combat pour une pêche durable est plus nécessaire que jamais, souligne Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec au WWF. Soulignons l'engagement de Loblaw qui, en tant que véritable leader, instigue le changement en poursuivant ses efforts pour promouvoir des méthodes de pêche responsables et en organisant des événements de sensibilisation à l'intention des consommateurs. »

La campagne Océans pour demain a été mise en place à l'automne 2012 dans certains magasins de Loblaw aux quatre coins du pays. Le Marine Stewardship Council, WWF - Canada ainsi que High Liner Foods et Bento Sushi ont participé à cette campagne. L'événement comprenait une campagne de marketing qui faisait la promotion des produits de la mer certifiés par le MSC par l'entremise de circulaires et de promotions en magasin, dans le but d'expliquer aux consommateurs comment choisir des produits de la mer durables. La campagne a touché plus de 11 millions de foyers et a permis d'accroître les ventes de produits de la mer durables certifiés par le MSC ainsi que la sensibilisation des consommateurs en ce qui a trait à l'écolabel MSC.

Afin de voter pour votre dossier préféré dans le cadre du concours «Coup de cœur du public», il suffit de se rendre sur le site Internet des Phénix de l'environnement, et ce jusqu'au 24 mai prochain. Le dévoilement des lauréats de l'édition 2013 s'effectuera à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix qui se tiendra en juin prochain à Québec, au salon rouge de l'Assemblée nationale, en présence de représentants du gouvernement du Québec et des secteurs privé et public de l'environnement.

À propos de l'engagement de Loblaw envers la pêche durable
L'engagement de Loblaw envers la pêche durable découle de son pilier de responsabilité sociale consistant à faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement. En mai 2009, Loblaw s'est engagée à ne s'approvisionner en produits de la mer qu'auprès de sources durables d'ici la fin de 2013. Touchant plus de 50 pour cent des départements en magasin, cet engagement couvre tous les produits de la mer en conserve, surgelés, frais, sauvages et d'élevage, et ce, dans toutes les catégories et au niveau de toutes les marques.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'engagement de Loblaw de ne s'approvisionner en produits de la mer qu'auprès de sources durables d'ici la fin de 2013, visitez le www.loblaw.ca/produits-de-la-mer, le site www.oceanspourdemain.ca ou la page Facebook www.facebook.com/Loblawpechedurable.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Les Compagnies Loblaw Limitée

Renseignements :

Hugues Mousseau
Directeur principal, Affaires corporatives et Communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 poste 6142
pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.