Provigo, Maxi, Maxi et Cie et Loblaws remettent plus de 330 000 $ au Club des
petits déjeuners du Québec

BOUCHERVILLE, QC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Conjointement avec le Club des petits déjeuners du Québec, les équipes des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws sont fières d'annoncer le résultat de la campagne annuelle Donnez un peu… aidez beaucoup. En effet, toutes les équipes des magasins Provigo, Maxi, Maxi&Cie et Loblaws du Québec ont réussi à amasser plus de 330 000 $, le tout en invitant la clientèle à faire un don de 2 $ en échange d'une icône apposée sur le mur de la générosité de chacun des magasins participants.

"Grâce à la généreuse participation de notre clientèle et de nos collègues à cette campagne de financement tenue dans tout notre réseau de magasins, nous sommes heureux de remettre plus de 330 000$ au Club des petits déjeuners du Québec et ainsi contribuer à faire une différence positive dans le quotidien des enfants. Tous les frais inhérents à cette campagne sont entièrement assumés par notre entreprise; par conséquent, la totalité des sommes recueillies est versée au Club des petits déjeuners du Québec", a déclaré Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive pour le marché du Québec.

Pour Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, cette campagne est une réussite à tout point de vue : "Nous étions conscients de la portée d'une campagne avec un tel réseau de magasins partout au Québec. Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws nous ont permis d'amasser une somme d'argent au delà de nos espérances. Nous tenons à dire un grand merci à toutes les équipes d'employés ainsi qu'à tous les clients de ces magasins qui croient que tous les enfants ont le droit de se présenter en classe mieux disposés à étudier, et ce, grâce à un bon déjeuner! Ensemble, geste par geste, nous arriverons à l'objectif ultime de ce véritable projet de société : faire en sorte que tous les enfants puissent avoir une chance égale de réussite scolaire."

La campagne Donnez un peu… aidez beaucoup, s'est déroulée pour une deuxième année au sein des 4 principales bannières de Provigo, membre du groupe Loblaw. L'entreprise demeure le plus important détaillant en alimentation au Québec avec son réseau de supermarchés arborant notamment les bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws. Avec ses marchands franchisés et associés, elle procure de l'emploi à près de 30 000 personnes au Québec qui oeuvrent dans un réseau de plus de 400 magasins. Les sites qui suivent peuvent être consultés pour localiser un magasin participant : http://www.provigo.ca/fr/d ou http://www.maxi.ca/fr/ ou http://www.loblaws.ca/fr/.

Une photo est également disponible sur demande.

Le Club des petits déjeuners du Québec est présent dans 244 écoles. Ce sont près de 3 500 bénévoles qui servent le déjeuner à plus de 15 000 enfants chaque jour. Les élèves qui fréquentent le Club y trouvent un moment privilégié pour déjeuner en joyeuse compagnie et vivre une expérience positive. Au Club, l'approche JeunEstime mise sur le respect de la différence, la connaissance de soi et la coopération. Tous les bénévoles y sont formés afin que leurs contacts avec les enfants soient aussi enrichissants que possible. De plus, toutes les activités proposées aux enfants les aident à cultiver une meilleure estime de soi, une autre condition à la réussite scolaire.

Le Club invite tous les oiseaux matinaux à s'engager en tant que bénévoles dans la vie de nos tout-petits. Si vous êtes les perles rares que le Club des petits déjeuners du Québec recherche, composez le 1.888.442.1217 pour de plus amples informations.

Pour en savoir plus sur le Club des petits déjeuners du Québec, consultez le site Internet www.clubdejeuners.org.

SOURCE Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements : Renseignements: Gabriel St-Pierre, Coordonnateur aux communications Club des petits déjeuners du Québec, (450) 641-3230 poste 243; Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800 poste 6142