Provigo Le MarchéMC célèbre deux ans à transformer le paysage de l'alimentation au Québec

Le nouveau magasin phare du concept Provigo Le Marché ouvre ses portes à Longueuil

LONGUEUIL, QC, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - La direction de Provigo a profité ce matin de la très attendue inauguration de son nouveau magasin phare Provigo Le Marché, à Longueuil, pour tracer un bilan très positif des deux premières années de la relance de la bannière Provigo au Québec.

Bilan
Les 24 derniers mois ont été marqués par :

  • le déploiement de 5 magasins Provigo entièrement rénovés et de 15 magasins Provigo Le Marché dans le cadre d'un investissement massif de 210 millions de dollars de l'entreprise au Québec ;
  • la création directe de quelque 1 300 nouveaux emplois directs à temps plein et à temps partiel ;
  • un important rapprochement avec les producteurs québécois et Aliments du Québec ;
  • l'offre unique et le design moderne et audacieux du concept qui a révolutionné l'expérience de magasinage des consommateurs ;
  • l'ajout de 60 000 pieds carrés de produits frais, soit l'équivalent de plus d'un terrain de football ;
  • l'ajout de 19 nouveaux chefs cuisiniers en magasin ;
  • une augmentation marquée des ventes, notamment dans les catégories de produits frais ;
  • une évolution des habitudes de consommation de la clientèle.

Habitudes alimentaires
Les dirigeants de l'entreprise ont divulgué des données clés témoignant de l'impact du nouveau concept sur les habitudes alimentaires de 1,5 million de consommateurs québécois qui fréquentent chaque semaine un magasin Provigo dans la province. Parmi les plus marquantes, notons :

  • une évolution marquée de la composition du panier d'épicerie, alors que les produits frais y occupent en moyenne 55 % de l'espace, soit une augmentation de 7 % comparativement à il y a deux ans ;
  • une augmentation annuelle constante de 6 % de la consommation de produits biologiques, dont le nombre peut varier entre 100 et 150 en période de récolte ;
  • une hausse de la fréquence des visites en magasin ;
  • que la catégorie de produits alimentaires qui connait la plus forte croissance est celle des repas « prêts-à-manger » frais concoctés par les chefs ;
  • que la nouvelle catégorie de produits ayant connu la demande la plus soutenue est celle des jus frais sans agent de conservation ; et enfin,
  • que les ateliers culinaires offerts dans ses magasins ont connu une croissance de popularité moyenne de plus de 90 %.

Plusieurs élus, producteurs alimentaires régionaux, fournisseurs, partenaires de l'industrie et clients ont assisté à cette inauguration du troisième magasin Provigo Le Marché de la Rive-Sud de Montréal. Sous un chapiteau érigé à l'extérieur du magasin, l'architecte de la relance, M. Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec, a déclaré : « Si nous sommes allés de l'avant avec autant de force il y a maintenant deux ans, c'est d'abord et avant tout parce que nous avons été à l'écoute de ce que nous disaient les consommateurs du Québec et que nous avons parcouru le monde pour identifier les pratiques les plus novatrices en alimentation et en commerce de détail. Nous sommes ravis du succès de cette relance et de la différence que nous faisons dans la vie des Québécois, mais le meilleur est à venir ! Nous remercions l'ensemble de nos clients et partenaires de leur grande confiance et loyauté et surtout, nous demeurons plus que jamais à leur écoute ».

Pour plus de détails sur les tendances en alimentation et le bilan de Provigo, consultez l'infographie : https://flic.kr/p/vLd36K.

Nouveautés du magasin phare à Longueuil
La transformation du magasin a permis d'accueillir un grand nombre de services additionnels et plusieurs nouveaux produits :

  • un vaste assortiment de produits frais et de produits issus de producteurs et transformateurs alimentaires du Québec et de la région ;
  • une sélection accrue de fruits et légumes biologiques, un bar à salades ainsi qu'un bar à jus fraichement pressés tous les matins ;
  • un arrivage quotidien de produits de la mer issus de la pêche durable et un bar à huîtres ;
  • du bœuf vieilli en magasin, plusieurs variétés de saucisses ainsi que des produits d'ici comme le porc, le veau de lait et l'agneau du Québec que les consommateurs peuvent découvrir grâce aux bouchers qui se font un plaisir de partager leur expertise ;
  • une vaste variété de plats prêts-à-manger, de pizzas et de mets prêts-à-réchauffer concoctés par des chefs ;
  • une grande variété de cupcakes et de macarons ;
  • un comptoir à sushis nouveau genre permettant aux clients de voir leur commande personnalisée préparée sous leurs yeux ou pendant qu'ils complètent leurs emplettes ;
  • plus de 400 fromages, dont près de 300 provenant du Québec, ainsi qu'une sélection de prosciutto importé et de pâtés et terrines d'ici.

Le nouveau magasin Provigo Le Marché situé au 1150, rue King-George à Longueuil accueillera les clients de 8 h à 22 h, sept jours sur sept. De nombreux services seront disponibles en magasin et viendront ainsi agrémenter l'expérience de magasinage des résidents de Longueuil. Ils auront par ailleurs accès au programme Guide-étoilesMD, un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d'œil. Les clients souhaitant obtenir plus de détails au sujet de ce programme peuvent visiter le site www.guideetoiles.ca.

« C'est avec une grande fierté que nous inaugurons aujourd'hui le magasin phare de Provigo Le Marché à Longueuil, a affirmé Sylvain Jodoin, directeur général des bannières Provigo Le Marché et Loblaws au Québec. Mes 210 collègues du magasin et nos équipes avons consacré les derniers mois à créer un environnement dans lequel les consommateurs prendront plaisir à découvrir les produits frais et locaux que nous leur offrirons chaque jour grâce aux judicieux conseils de nos experts en magasin ».

L'équipe du Provigo Le Marché continue d'apporter son soutien à la communauté et a profité de l'activité d'inauguration pour remettre des dons totalisant 4 000 $ au Centre jeunesse de la Montérégie, à Moisson Rive-Sud, à Déjeuner pour apprendre ainsi qu'à la jeune athlète Julianne Séguin, qui ont remercié les membres de l'équipe de leur générosité et de leur implication.

Pour suivre Provigo Le Marché sur Twitter : @ProvigoLeMarche

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.

 

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Bas de vignette : "Provigo Le Marché célèbre deux ans à transformer le paysage de l’alimentation au Québec et révolutionne le domaine de l’alimentation…pour mieux vous servir! Un concept en deux formats qui vise à nourrir la joie de vivre des Québécois. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150709_C6083_PHOTO_FR_441635.jpg

Renseignements : ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec : Jessica Drolet, Conseillère, SYRUS, jdrolet@syrusreputation.com ou 514 935-2777 poste 205; Geneviève Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 646157

Profil de l'entreprise

Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.