Provigo et P.K. Subban des Canadiens de Montréal concrétisent les rêves d'enfants à la 17e édition du Bal du Children

Le Bal du Children amasse 1,2 million de dollars et témoigne de la mobilisation d'une communauté pour les enfants malades

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dirigeants d'entreprise, leaders d'organisations philanthropiques et vedettes québécoises se sont réunis à l'occasion du Bal du Children, tenu le 19 mai dans l'historique Salle des pas perdus de la Gare Windsor. Le porte-parole de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et membre de son C.A., le défenseur des Canadiens de Montréal P.K. Subban, a personnellement accueilli chacun des 695 invités sur le tapis rouge. Argentine, le thème de l'événement présenté à guichet fermé, rendait hommage à l'art culinaire et à la culture du renommé chef Antonio Park, natif de ce pays. Sous la direction du Patron d'honneur, Pierre Dandoy, vice-président principal de Provigo, Les Compagnies Loblaw limitée, le Bal a permis d'amasser 1,2 million de dollars.

« C'était touchant de voir la communauté d'affaires s'unir pour soutenir les projets novateurs et porteurs de l'Hôpital de Montréal pour enfants, dit M. Dandoy. Le Children est reconnu pour son expertise ainsi que pour l'humanisme de son personnel qui se donne corps et âme pour apporter aux enfants malades et leur famille soutien et espoir. C'est pour cette raison que nos collègues de Provigo et Loblaw au Québec et moi sommes honorés de nous associer à cette cause qui fait écho à nos valeurs en aidant nos enfants dans le besoin à se projeter dans le futur. »

La cause des enfants, au cœur de l'événement
Un des moments forts de la soirée fut sans contredit le témoignage des Ruvo, une famille reconnaissante, dont le fils, Stefano, 6 ans, est soigné au Children depuis sa naissance. Les convives étaient émus jusqu'aux larmes par l'attendrissant témoignage de son père, Vito Ruvo, sur les défis auxquels fait face sa famille avant d'offrir une ovation debout fort méritée au jeune Stefano. S'ensuivit un encan à la criée coanimé par P.K. Subban et son entraîneur de hockey mineur, Martin Ross, qui a soulevé la foule et amassé plus de 160 000 $. Une partie de cette somme servira à soutenir le programme des Perles de courage de l'hôpital.

« La condition de Stefano nous apporte bien des défis; c'est incroyable toute la compassion que nous avons ressenti ce soir de la part des gens présents, dit Monsieur Ruvo. Au nom de ma famille, je veux remercier tout le monde, l'hôpital, les donateurs, la fondation, P.K., pour tout ce qu'ils font pour aider les enfants malades à avoir une seconde chance à la vie. »

« Nous nous sentons vraiment privilégiés de recevoir autant de soutien du monde des affaires, de la philanthropie et du sport », a déclaré Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « C'est grâce à eux si le Children maintient sa réputation d'être à la fine pointe de la technologie et d'offrir et des services d'avant-garde. Nous sommes très reconnaissants envers notre Patron d'honneur, Pierre Dandoy, P.K. Subban et Martin Ross, les commanditaires des Prix d'excellence, la Banque Nationale, la Fondation Gustav Levinschi, Groupe Banque TD, Provigo, Shire, Sub-Zero et Wolf, et TransForce ainsi que nos autres commanditaires Pfizer, Bell et Fiera Capital, sans oublier nos commanditaires Platine et Or, et nos nombreux bénévoles, invités, partenaires et donateurs.»

La soirée était également une occasion pour la communauté du Children de féliciter ses lauréats des Prix d'excellence 2016, sept employés et bénévoles dévoués qui, par leur travail, ont grandement contribué à maintenir la réputation de soins pédiatriques d'avant-garde axés sur la famille du Children.

Les fonds amassés au Bal du Children de cette année seront versés au Fonds pour la santé des enfants afin de répondre aux besoins les plus urgents de nos patients grâce à des programmes et des services novateurs partout dans l'hôpital, notamment 70 cliniques ambulatoires avec 120 000 visites de patients, le département des urgences pédiatriques le plus achalandé en Amérique du Nord avec 85 000 visites et 6 500 enfants hospitalisés chaque année. Le Fonds pour la santé des enfants offre également un soutien aux chercheurs de renommée mondiale du Children, qui ont réalisé des percées reconnues mondialement dans des domaines aussi variés que les tumeurs cérébrales infantiles, le cancer, le diabète et la cécité.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultraspécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a complété la campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, qui a ouvert ses portes en 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com.

À PROPOS DE PROVIGO, MEMBRE DU GROUPE LOBLAW
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Séverine Defouni, Directrice adjointe des communications, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Tél. : (514) 934-4846, poste 29238, sdef@mchf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.