Provigo et Moisson Montréal lancent un nouveau programme de lutte contre la faim

La viande, les fruits et les légumes s'ajoutent dorénavant aux denrées non périssables données à la banque alimentaire de l'île de Montréal

MONTRÉAL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Une dizaine de magasins ProvigoMD et LoblawsMD de l'île de Montréal s'associeront à l'organisme Moisson Montréal afin d'unir leurs forces pour lutter contre la faim. Cette association permettra la mise sur pied à Montréal d'un nouveau programme, initié par le regroupement Banques alimentaires Canada, rendant dorénavant possible la cueillette d'aliments frais, dont les viandes, fruits et légumes, par Moisson Montréal auprès de magasins Provigo et Loblaws locaux.

Selon le sondage annuel Bilan-Faim, les membres des banques alimentaires, à l'échelle du Québec, répondent à plus de 1,8 millions de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois. Les familles avec enfants représentent 48 % des ménages aidés à l'échelle provinciale.

À Montréal, la demande en aide alimentaire d'urgence représente à elle seule environ le tiers de la demande au Québec. « Les besoins de nos communautés sont malheureusement très importants et ce nouveau programme nous permettra de mieux desservir les 142 000 Montréalais que nous soutenons chaque mois par le biais de notre vaste réseau d'organismes partenaires, explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Nous entretenons une relation de longue date avec la grande famille Provigo et Loblaws et sommes très fiers d'annoncer aujourd'hui que notre conscience communautaire respective nous amène à élargir la portée de notre collaboration dans le cadre de ce nouveau projet. »

« Nos magasins sont fiers de participer activement à la vie des communautés qu'ils servent, et nous sommes heureux d'élargir aux produits frais de qualité les denrées que nous remettons à Moisson Montréal », se réjouit Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du Québec.

Dans le cadre de ce nouveau programme qui s'inspire de la collecte de denrées Juste un peu plus ça aide!MC, en plus de continuer à donner des denrées non périssables, la dizaine de magasins Provigo et Loblaws participants verront à ce que divers aliments frais, selon l'assortiment et la disponibilité des produits, soient également remis à Moisson Montréal.

« Nous sommes ravis de faire partie de cette approche progressive visant à répondre aux besoins des banques alimentaires, alors que certains de nos magasins à Montréal participeront dorénavant à ce programme », indique Johanne Héroux, directrice de l'investissement communautaire au Québec, Provigo, membre du groupe Loblaw.

Il a toujours été important pour Provigo, membre du groupe Loblaw de soutenir les banques alimentaires de leur communauté. En 2012, les magasins Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws du Québec ont amassé 410 000 dollars et 350 000 livres de denrées grâce aux collectes menées auprès des clients et des collègues, notamment dans le cadre de sa vaste collecte annuelle de denrées Juste un peu plus, ça aide!MC. Depuis le en 2009, à l'échelle nationale, Loblaw a amassé plus de 5,6 millions de dollars et 6,3 millions de livres de denrées alimentaires. La Société a également versé une somme de 1,12 million de dollars supplémentaires afin d'appuyer le financement des banques alimentaires au pays.

L'édition du printemps 2013 de la collecte de denrées Juste un peu plus, ça aide!MC sera lancée le 18 avril dans tous les magasins Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws du Québec.

Au sujet de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est un grand centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires de l'île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 142 000 personnes, dont plus de 41 000 sont des enfants. Plus importante banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 4 000 bénévoles par année.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Hugues Mousseau
Directeur principal, Affaires corporatives et
Communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 | pr@loblaw.ca

Sandra O'Connor
Directrice du marketing et des communications
Moisson Montréal
514 344-4494 poste 227
soconnor@moissonmontreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.