PROTÉGEZ-VOUS mars 2016 - Protégez-Vous enquête sur la fiabilité des électroménagers

Ce numéro présente les résultats des tests de lave-vaisselle, laveuses, réfrigérateurs et cuisinières.

MONTRÉAL, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Parce que les électroménagers font partie intégrante du quotidien, ils doivent être performants. Afin d'aider les consommateurs à bien choisir leurs appareils, Protégez-Vous a testé des lave-vaisselle, des laveuses, des réfrigérateurs ainsi que des cuisinières, et présente, dans son numéro de mars 2016, les appareils s'étant les mieux illustrés.

Outre la performance, la fiabilité des électroménagers est importante. Pour connaître les marques qui brisent le moins souvent, Protégez-Vous a mené une enquête auprès de plus de 2 000 membres de sa communauté DataConso.ca. À partir des données recueillies, les marques les plus fiables de réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et laveuses ont été identifiées.

Test d'électroménagers : 60 nouveaux appareils testés

Le plus récent test d'électroménagers de Protégez-Vous compte 60 nouveautés, qui s'ajoutent à la sélection de modèles déjà évalués.

Les lave-vaisselle : un bon appareil à 700 $ ou moins, ça existe! Certains de ces appareils s'avèrent tout aussi efficaces que des lave-vaisselle vendus plus cher. Ils offrent cependant moins de fonctionnalités. Afin de déterminer les meilleurs produits, la performance, la consommation en énergie, le bruit et la facilité d'utilisation des lave-vaisselle ont été évalués. Sur les 62 modèles mis au banc d'essai, neuf se sont classés parmi les meilleurs choix et cinq parmi les bons choix.

Les laveuses : les modèles à chargement frontal obtiennent pour la plupart de meilleurs résultats que ceux à chargement par le haut. Quatre critères ont été pris en compte lors du test : la performance de lavage aux cycles normal et délicat, l'efficacité du rinçage, le bruit et la facilité d'utilisation. Sur les 26 laveuses testées, sept obtiennent la mention «meilleur choix».

Les réfrigérateurs : le choix d'un appareil repose d'abord sur deux éléments clés: sa capacité de stockage, et l'espace disponible dans la cuisine pour le loger. Lors des tests, différents critères ont été évalués, notamment la performance, le bruit et la facilité d'utilisation. Sur les 21 appareils testés, cinq se positionnent parmi les meilleurs choix. 

Les cuisinières : les appareils à induction récoltent les meilleures notes, notamment grâce à leur rapidité de chauffe et à leur côté sécuritaire. Sur les 27 modèles évalués, deux appareils à induction et quatre à surface en vitrocéramique se sont classés dans les meilleurs choix. 

www.protegez-vous.ca/electromenagers

À lire aussi dans le numéro de mars 2016 de Protégez-Vous :

Alimentation

  • Additifs alimentaires : faut-il s'en méfier ? Ils allongent la durée de vie des aliments, rehaussent leur goût ou leur donnent une meilleure texture. Mais sont-ils néfastes pour la santé ?
  • À l'épicerie : thon en conserve. À peine le tiers des 107 produits évalués sont recommandés. Et la pêche responsable se fait rare.

Technologie

  • Musique en ligne : suivez le rythme. Comparatif des services d'Apple Music, Deezer, Google Play Musique, Groove, Napster et Spotify.
  • Windows 10 : vos infos sous clé. Intrusif, le nouveau système de Microsoft ? Sachez comment mettre vos données à l'abri.

Santé

  • Test : couches pour bébé. Pampers, Huggies, Eco Attitude, Kirkland Signature, Personnelle, Nature Babycare… Découvrez quels produits laissent les fesses de votre poupon au sec.

Finances personnelles

  • Impôt : sauve qui peut ! Payer moins d'impôt, c'est possible. À condition de demander les déductions auxquelles vous avez droit.

Loisirs

  • Vaccins : la piqûre des voyages. Si vous prévoyez séjourner à l'étranger, pensez à inclure la vaccination dans vos préparatifs de voyage.

 

L'édition de mars est vendue en kiosque (19 février), de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de cette édition est accessible en ligne et sur tablette pour les abonnés.

Mieux consommer, mieux vivre, telle est la devise de Protégez-Vous, un organisme sans but lucratif indépendant entièrement dédié à l'information et à l'éducation des consommateurs québécois depuis plus de 40 ans. Au-delà du magazine qui a fait sa renommée et de ses guides hors-série, Protégez-Vous se déploie maintenant sur diverses plateformes numériques (les sites Protégez-Vous.ca et DataConso, l'accès mobile et tablette) accessibles en tout temps à plus de 100 000 abonnés. Protégez-Vous est membre de l'International Consumer Research and Testing, qui regroupe plus de 35 organisations réparties sur tous les continents et dont l'activité principale est de réaliser des tests sur des produits de consommation.

 

SOURCE Protégez-Vous

Bas de vignette : "PROTÉGEZ-VOUS mars 2016 - Protégez-Vous enquête sur la fiabilité des électroménagers (Groupe CNW/Protégez-Vous)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160215_C7320_PHOTO_FR_618008.jpg

Renseignements : et demandes d'entrevues : Anne Dongois, relations médias, 514 826-2050 adongois@protegez-vous.ca

RELATED LINKS
http://www.pv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.