Protégez-Vous mars 2012 - Édition spéciale habitation

MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les questions liées à l'habitation sont le plus souvent une affaire de gros sous. Et les électroménagers en font partie. On les utilise chaque jour de façon plutôt machinale, mais si l'un d'eux vient à rendre l'âme, c'est la panique. Protégez-Vous a choisi de faire de son édition de mars 2012 un « Spécial habitation », entre autres pour répondre aux demandes répétées de tests sur ces « chers » appareils. De la domotique aux solariums, de nombreux sujets en lien avec la maison y sont abordés. En effet, en plus d'un guide d'achat sur les sécheuses, Protégez-Vous propose des tests où réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et laveuses passent sous la loupe !

Dans les grands centres du pays, quatre ménages sur dix ont rénové leur domicile en 2010, et ce pour pas moins de 10 590 $ en moyenne dans la région de Montréal et de 11 154 $ pour la région de Québec. Tenant compte de cette réalité, Protégez-Vous présente, dans son édition de mars, une foule d'articles qui sauront intéresser tant les propriétaires que les locataires, puisque la sécurité et l'amélioration de son chez-soi sont, tout comme les rénovations, l'affaire de tous.

Année après année, les lecteurs de Protégez-Vous souhaitent connaître les meilleurs modèles d'électroménagers offerts sur le marché. Voici donc un bref aperçu des bons choix à faire et des critères dont il faut tenir compte lorsque vient le temps de se les procurer :

Test sur des cuisinières : Un modèle obtient la mention « meilleur choix » (le SAMSUNG FTQ307NWGX) et deux se classent comme « bon rapport qualité-prix ». Lors de l'achat d'une cuisinière, il est important de s'informer sur le nombre d'éléments expansibles, sur le type de convection et le panneau de commande. Enfin, il faudra choisir entre une cuisinière avec table de cuisson à induction ou en vitrocéramique et s'assurer que le four est ergonomique !

www.protegez-vous.ca/cuisinieres

Test sur des réfrigérateurs : Trois modèles obtiennent la mention « meilleur choix » (dont le LG LFC25765ST) et un quatrième se classe comme « bon rapport qualité-prix ». Les dimensions, la performance, la facilité d'utilisation et le faible bruit qu'émettent ces frigos sont au nombre des critères à considérer lors de l'achat.

www.protegez-vous.ca/frigos

Test sur des lave-vaisselle : À la suite du test, trois modèles obtiennent la mention « meilleur choix » (dont le BOSCH SHX3AR75UC). La performance, le bruit, la facilité d'utilisation et le temps de lavage font partie des critères dont il faut tenir compte lors de l'achat d'un lave-vaisselle.

www.protegez-vous.ca/lavevaisselle

Test sur des laveuses : Chargement frontal ou par le haut ? Peu importe, on trouve des appareils efficaces et silencieux dans les deux catégories ! Trois modèles obtiennent la mention « meilleur choix » (dont le LG WM2550HVCA) et un quatrième se classe comme « bon rapport qualité-prix ».

www.protegez-vous.ca/laveuses

Protégez-Vous publie également les résultats d'un test sur le lavage à l'eau froide et sur les divers détergents, en plus d'un vaste choix d'articles et de conseils sur des sujets qui ont trait à l'habitation. Bonne lecture !

À lire aussi dans l'édition de mars 2012 de Protégez-Vous :

Tests - Électroménagers

  • Réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et laveuses : plus de 40 modèles ont été testés
  • Le lavage en eau froide : à faire ou à ne pas faire ?

Détergents HE

  • L'importance d'utiliser un détergent conçu pour les laveuses à haute efficacité (HE)

Guide d'achat -Sécheuses

  • Guide d'achat pour connaître les fonctions importantes et choisir la bonne sécheuse !

Gaz naturel : pas si simple que ça

  • Même si la maison est chauffée au gaz, installer des électros fonctionnent au gaz coûte cher.

Solariums : de mieux en mieux

  • Un bon solarium coûte de 4 500 à 45 000 $. La qualité s'améliore depuis quelques années, mais l'installation demeure une étape à surveiller.

Nettoyage après sinistre : petit dégât, grosse facture

  • La facture du nettoyeur est parfois plus décourageante que l'inondation. Il faut s'assurer de tout comprendre avant de signer le contrat.

Eau de puits : il faut la tester

  • L'eau contaminée n'a souvent ni odeur ni goût, mais il vaut être prudent et la faire tester.

Parfums d'intérieur : désodorisants ou polluants ?

  • Alors que le nez reconnaît une bonne odeur de pomme ou de cannelle, les poumons, eux, reçoivent bien d'autres choses.

Domotique : la maison au bout des doigts

  • La domotique ne relève plus de la science-fiction. Et elle est beaucoup plus accessible qu'à ses débuts.

Rénovations

  • Choisir son financement, récupérer sa mise et effectuer des rénovations qui plairont à de possibles acheteurs : suivez les conseils pour bien planifier vos rénos !

Sécurité : tout pour décourager les voleurs

  • Les voleurs préfèrent les butins faciles. Protégez-Vous propose quelques trucs pour leur compliquer la vie.

www.protegez-vous.ca/mars2012

Le magazine Protégez-Vous de mars 2012 sera vendu en kiosque à compter du 23 février au prix de 6,95 $. Le contenu de cette édition est déjà accessible en ligne pour les abonnés du site Protégez-Vous.ca.

Fondé en 1973, le magazine est publié depuis 2001 par Protégez-Vous, un organisme sans but lucratif (OSBL) entièrement indépendant. Voué à l'éducation et à l'information du public en matière de consommation, Protégez-Vous s'autofinance par la vente du magazine et de titres hors série ainsi que par les abonnements à www.protegez-vous.ca. Protégez-Vous assume la totalité des coûts liés aux activités de rédaction, d'évaluation, de production et de diffusion.

SOURCE PROTEGEZ-VOUS

Renseignements :

et demandes d'entrevues : 
Anne Dongois, relations médias
514 826-2050 / adongois@protegez-vous.ca

Profil de l'entreprise

PROTEGEZ-VOUS

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.