Protégez-Vous mai 2016 - Protégez-Vous compare les différents sites de rencontre en ligne

MONTRÉAL, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, des milliers de célibataires cherchent l'amour sur Internet. L'époque où les sites de rencontre étaient considérés comme des lieux destinés aux «désespérés» de l'amour ou aux rencontres sulfureuses sans lendemain est révolue. Depuis 2010, le marché des rencontres sur le Web connaît une croissance annuelle de 6 % et cet engouement ne semble pas vouloir s'essouffler. Pour guider les célibataires dans leur quête de l'âme sœur, Protégez-Vous a comparé huit sites et applications de rencontre en ligne.

Rompre avec le célibat en trois étapes
Plusieurs précautions sont à prendre lors de l'inscription sur ces sites et applications. D'abord, il est important de bien lire les conditions d'utilisation ainsi que les politiques de confidentialité. Une fois cette étape réalisée, il est temps de passer à l'inscription. Différentes recommandations sont proposées pour faire des rencontres en toute sécurité : créer une adresse courriel anonyme, demeurer honnête et sincère en remplissant son profil (sans tout dévoiler non plus), ne jamais envoyer d'informations personnelles (données financières, numéro de téléphone, etc.), vérifier sur Internet l'identité de la personne et apprendre à reconnaître les informations ou demandes douteuses. Lors du premier rendez-vous, la vigilance est toujours de mise. Mieux vaut fixer la rencontre dans un endroit neutre, informer un proche de la destination et éviter de consommer trop d'alcool. Bien qu'il soit possible d'y rencontrer des gens bien intentionnés, Internet peut aussi être le royaume de la malhonnêteté et du mensonge.

Quel site ou application choisir?
Protégez-Vous a comparé trois sites québécois, trois sites internationaux et deux applications mobiles qui s'adressent à différents profils de célibataires : Réseau Contact, Mon Classeur, Rencontre sportive, Elite Singles, Match, Plenty of fish, Tinder et Bumble. Notre premier constat : il ne faut pas se fier aux publicités entourant la gratuité de ces services! Dans la majorité des cas, il faut débourser au moins 25 $ par mois.

À lire aussi dans le numéro de mai 2016 de Protégez-Vous :

Barbecues

  • L'été arrive à grands pas et cela annonce bien sûr le retour du barbecue. Protégez-Vous a testé une trentaine de barbecues, des appareils au propane, électriques, portatifs, au bois et au charbon, dont quelques modèles de type Kamado. Ces barbecues, qui permettent une cuisson lente et à basse température, peuvent aussi servir à fumer de la viande.

Santé

  • Travail de bureau : maux de chaise. Travailler assis tue à petit feu. Trucs pour bouger sans nuire à la productivité.
  • Études scientifiques : esprit critique. Petit guide pour s'y retrouver parmi les nombreux résultats d'études - souvent contradictoires - que présentent les médias.

Société

  • Pourboire : à votre discrétion. À qui faut-il en laisser, et combien ?

Alimentation

  • À l'épicerie : sauces à mariner BBQ. Évaluation de 126 variétés : lesquelles sont les plus santé ?

Technologie

  • Test : téléphones intelligents. Liste de plusieurs bons appareils d'entrée de gamme.
  • Test : chargeurs sans fil. Découvrez les meilleurs appareils parmi les sept modèles testés.
  • Comparatif : Siri contre Google Now. Quel assistant vocal s'en sort le mieux ?

Habitation

  • Guide d'achat : climatiseurs. Comment bien choisir une thermopompe ou un climatiseur mural ?

Le numéro de mai est vendu en kiosque (25 avril), de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de cette édition est accessible en ligne et sur tablette pour les abonnés.

Mieux consommer, mieux vivre, telle est la devise de Protégez-Vous, un organisme sans but lucratif indépendant entièrement voué à l'information et à l'éducation des consommateurs québécois depuis plus de 40 ans. Au-delà du magazine qui a fait sa renommée et de ses guides hors-série, Protégez-Vous se déploie maintenant sur diverses plateformes numériques (les sites Protégez-Vous.ca et DataConso, l'accès mobile et tablette) accessibles en tout temps à plus de 100 000 abonnés.

 

SOURCE Protégez-Vous

Bas de vignette : "Édition Protégez-Vous mai 2016 (Groupe CNW/Protégez-Vous)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160418_C3198_PHOTO_FR_665522.jpg

Renseignements : et demandes d'entrevues : Anne Dongois, relations médias, 514 826-2050, adongois@protegez-vous.ca

RELATED LINKS
http://www.pv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.