Protégez-Vous, février 2017 - Céréales : 75 % des produits échouent au test

MONTRÉAL, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Il nous arrive tous de passer de longues minutes dans l'allée des céréales pour tenter de faire un choix santé parmi les nombreuses marques offertes. Il faut dire que, depuis la plus récente évaluation de Protégez-Vous, le marché ne s'est guère amélioré : à critères égaux, 28 % des produits étaient recommandés en 2015, contre 25 % cette année.

En effet, à peine 84 des 332 céréales évaluées pour l'édition de février 2017 sont dignes de figurer sur votre liste d'épicerie. Le sucre est encore et toujours le talon d'Achille des produits de cette catégorie : cet ingrédient représente plus de la moitié du poids de certaines variétés, comme les Délice soufflé au miel de Sally's céréales (30 g de sucre par portion de 55 g) et les Sugar-Crisp de Post (29 g de sucre par portion de 55 g).

Kellogg's, Post, Kashi, Weetabix… Que choisir ?

Une céréale santé répond essentiellement à trois critères : elle est peu sucrée, peu salée et riche en fibres. 

À elles seules, les marques Nature's Path Biologique et Le Choix du Président comptent 30 % des «meilleurs choix» et des «bons choix», avec respectivement 13 et 12 produits recommandés. Parmi ceux-ci, notons les Qi'a Superfood Originale de Nature's Path Biologique, sans sucre ni sodium, ainsi que les Céréales croquantes À grains entiers avec amandes du Choix du Président Menu Bleu.

Amateurs de Mini-Wheats, réjouissez-vous! La version Originale de vos céréales préférées figure dans nos bons choix, et les variétés Centres Saveur de framboise ainsi que Récolte de bleuets et blé roux font partie de nos meilleurs choix !

Une marque québécoise fait bonne figure

Vous voulez manger «local» ? Le Gourmet granola de Fourmi bionique se démarque dans notre test : sept saveurs offertes par ce fabricant figurent parmi nos bons choix, notamment les variétés Euphorique et Nature. Seule l'Édition spéciale Mélange chocolatier n'a pas passé la rampe. Ces céréales de type granola, mélangées avec du yogourt, font aussi d'excellentes collations. 

La journaliste Catherine Crépeau et la chef de pupitre Audrey Parenteau sont disponibles pour des entrevues sur ce sujet dès maintenant.

Si vous désirez diriger vos lecteurs vers notre dossier en ligne, utilisez l'hyperlien suivant : www.pv.ca/cereales

À LIRE AUSSI DANS CE NUMÉRO :

65 destinations voyage qui valent le coût

Pour vos prochaines vacances, vous hésitez entre le Costa Rica et la République dominicaine ? Ou encore entre le sud de la France et la Toscane?  Pour vous aider dans vos décisions, Protégez-Vous a élaboré un outil comparatif en passant au crible les critères suivants :

  • Le coût d'un vol aller-retour depuis Montréal : nous avons comparé 130 destinations et avons retenu, pour chacune, les cinq tarifs les moins chers. Cet exercice nous a permis de constater que les vols sont 6 % plus chers à partir de Québec que de Montréal.
  • L'indice du coût de la vie : pour établir notre classement, nous avons considéré le coût moyen de location d'un logement résidentiel et touristique, le coût moyen d'un panier d'épicerie et celui d'un repas au restaurant.
  • La sécurité : nous avons établi cette cote en tenant compte de l'indice de criminalité des pays pour les six premiers mois de l'année 2016.

Un palmarès qui vous fera voyager !

Cet exercice comparatif nous permet de vous recommander plus de 65 destinations, répertoriées sur les cinq continents, ainsi que 15 villes, au Canada et aux États-Unis. Parmi notre sélection, notons : l'Équateur, l'Autriche, la Serbie, le Sri Lanka et l'Éthiopie, ainsi que les villes de Winnipeg et de La Nouvelle-Orléans. Vous êtes curieux de connaître les autres destinations recommandées? Découvrez-les dans notre numéro de février.

«Ce palmarès, jumelé aux conseils de deux blogueuses passionnées de voyages, vous orientera vers des destinations auxquelles vous n'auriez pas pensé», souligne le journaliste Rémi Leroux.  Par exemple, les Philippines, un très beau pays encore préservé du tourisme de masse, où le coût de la vie est abordable.

Le journaliste Rémi Leroux est disponible dès maintenant pour des entrevues à ce sujet.

Si vous désirez diriger vos lecteurs vers notre dossier en ligne, utilisez l'hyperlien suivant :  
www.pv.ca/65-destinations

* * *

Le numéro de février 2017 est vendu en kiosque (20 janvier), de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de ce numéro est accessible en ligne et sur tablette pour les abonnés.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif membre de l'International Consumer Research and Testing. Son équipe experte et indépendante de toute influence commerciale réalise des tests de produits dans des laboratoires spécialisés, ainsi que des sondages rigoureux et des enquêtes autonomes, permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation. Protégez-Vous rejoint 300 000 citoyens par le biais de ses publications (magazine, projets spéciaux, site protegezvous.ca et applications iPad et Android), de ses infolettres et des réseaux sociaux.

LIEN CONNEXE : http://www.protegezvous.ca

 

SOURCE Protégez-Vous

Renseignements : et demandes d'entrevues : Maryse Lafrenière, 514 647-9853, medias@protegezvous.ca

LIENS CONNEXES
https://www.protegez-vous.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.