Protégez-Vous crée un outil de magasinage numérique pour ses abonnés

MONTRÉAL, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les abonnés de Protégez-Vous peuvent maintenant magasiner plus efficacement avec leur téléphone intelligent grâce à un nouvel outil Web accessible aussi en format mobile. Développé en partenariat avec la firme Absolunet, cet outil aidera le consommateur à planifier ses achats à l'aide des plus récents résultats des tests de Protégez-Vous et de ses nombreux conseils.

Dans un format de fiche de magasinage facilement consultable sur téléphone intelligent, l'outil permettra à l'abonné de :

• consulter un plus vaste éventail d'informations sur les produits ou les services qui l'intéressent ;
  • comparer plusieurs produits ou services ;
  • consulter les principaux conseils de Protégez-Vous, les points à vérifier en magasin ainsi que les questions à poser aux vendeurs.

Le test des caméscopes de poche, dossier du mois de juin, est un bon exemple des possibilités offertes par ce nouvel outil de magasinage numérique. Il peut être visionné à partir d'un téléphone intelligent (m.pv.ca/technologie/camescopes-de-poche.html) ou directement sur le site Web Protégez-Vous.ca (www.protegez-vous.ca/camescopespoche).

Pour développer cet outil de magasinage, Protégez-Vous a reçu du financement en vertu du Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles d'Industrie Canada. Les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles d'Industrie Canada ou du gouvernement du Canada.

Protégez-Vous maintenant sur iPad

Les abonnés de Protégez-Vous peuvent maintenant consulter leur magazine favori sur la tablette iPad. L'application iPad de Protégez-Vous comprend, pour chaque mois, les articles du magazine, mais inclut aussi certains articles exclusivement publiés sur son site Web. L'application est offerte sur iTunes. Une fois l'application installée, l'utilisateur pourra télécharger différents numéros du magazine à compter de la présente l'édition du mois de juillet, la première à être développée pour cette plateforme.

L'utilisation des tablettes électroniques est en croissance rapide. Déjà, plus de 14 % des abonnés Web de Protégez-Vous consultent le site avec une tablette.

Un accès réservé aux abonnés de Protégez-Vous

L'accès à ces nouvelles plateformes de consultation du contenu de Protégez-Vous est exclusivement réservé aux abonnés du site Web (abonnement numérique) - incluant ceux qui reçoivent aussi le magazine en plus de leur accès numérique.

Plus de 95 000 consommateurs québécois sont abonnés au site Web Protégez-Vous.ca. L'abonnement numérique leur permet de consulter l'ensemble du contenu de Protégez-Vous et de ses archives. Avec les mêmes coordonnées d'accès, les abonnés pourront désormais accéder en exclusivité à l'outil mobile et à la version tablette de Protégez-Vous.

À propos de Protégez-Vous

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif autofinancé et entièrement indépendant dont la mission est d'aider les citoyens à se faire une opinion éclairée sur les biens, les services et les enjeux liés à la consommation. Cette mission se réalise au moyen de plusieurs outils : le magazine Protégez-Vous, les guides pratiques hors série ainsi que les plateformes numériques (le site Web Protégez-Vous.ca, l'accès mobile et la version iPad). Référence crédible et indépendante, Protégez-Vous s'appuie sur une équipe de professionnels qui, par la conception de ces précieux outils, incarne les valeurs d'indépendance, d'intégrité, d'objectivité, de transparence et de responsabilité sociale de l'organisme.

SOURCE PROTEGEZ-VOUS

et demandes d'entrevues :
Manon Lacourse, directrice des affaires publiques
514 461-3000, poste 113 / Cell. : 514 804-9242
mlacourse@protegez-vous.ca