Protégez-Vous, août 2017 - Véhicules verts: les meilleurs modèles et un guide d'achat complet

Protégez-Vous dévoile sa sélection des sept meilleurs véhicules verts sur le marché et livre des conseils pour l'achat d'une borne de recharge.

MONTRÉAL, le 18 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Comme 39 % des automobilistes québécois, vous songez peut-être à opter pour un véhicule vert lors de votre prochain achat. Mais entre une auto 100 % électrique et une hybride, laquelle choisir? Comment dénicher le modèle qui convient le mieux à votre budget et à votre style de vie? Pour vous aider à faire le bon choix, Protégez-Vous propose dans son édition d'août 2017 un guide d'achat complet, l'outil idéal à l'intention de tous ceux qui songent sérieusement à troquer leur véhicule à essence contre un modèle plus écologique.

Ce grand dossier, signé par le journaliste automobile Julien Amado, présente notre sélection des meilleurs modèles sur le marché. Il est divisé en trois catégories: voitures 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides non rechargeables. Vous y trouverez toutes les informations pertinentes concernant les performances des voitures, leur autonomie, leur fiabilité et leur tenue de route. À cela s'ajoutent les aides financières de Québec - qui varient de 500 $ à 8 000 $ -, ainsi que des conseils pour le choix et l'installation d'une borne de recharge à la maison.  

«Il y a de nombreux avantages à se procurer une automobile électrique ou hybride. Et le choix s'est élargi cette année, avec l'arrivée de nombreux nouveaux modèles. Il se vend maintenant des petites voitures, des compactes, des VUS et des fourgonnettes. Tout le monde peut trouver un véhicule vert adapté à ses besoins», explique Julien Amado.

Voici quelques-uns des meilleurs modèles à considérer cette année.

Voitures 100 % électriques: une borne nécessaire

La Tesla Model S, qui dispose de plus de 400 km d'autonomie, est LA référence parmi les voitures de cette catégorie: elle offre des performances exceptionnelles ainsi qu'une très bonne tenue de route. Mais à 95 950 $ (prix de base), c'est aussi la plus chère sur le marché. Si ce modèle est hors de votre portée, la Chevrolet Bolt, avec 383 km d'autonomie (45 240 $ - 52 475 $), représente le meilleur rapport qualité-prix.

Voitures hybrides rechargeables: le meilleur des deux mondes
Vous rêvez d'un véhicule vert, mais vous ne voulez pas vous casser la tête pour recharger la batterie quand vient le temps de parcourir de longues distances? Considérez la Chevrolet Volt, qui bénéficie de 80 km d'autonomie (41 935 $ - 53 440 $), ce qui suffit généralement pour les déplacements quotidiens. Non seulement elle a la polyvalence du système hybride (électrique et à essence), mais elle offre également de bonnes performances et une bonne tenue de route. Ou encore, optez pour la nouvelle Chrysler Pacifica hybride, la seule fourgonnette hybride rechargeable disposant de 50 km d'autonomie (52 790 $ - 60 180 $). Ses performances sont supérieures à celles de sa version à essence, mais il faudra attendre un peu avant de connaître sa fiabilité.

Voitures hybrides non rechargeables: une solution pour les automobilistes urbains
Vous voulez rouler vert, mais vous n'avez pas de stationnement ni de garage pour installer une borne de recharge? Tournez-vous vers le modèle hybride le plus connu et le plus vendu dans le monde: la Toyota Prius (29 404 $ - 36 473 $), qui utilise principalement son moteur à essence, secondé par une batterie qui prend la relève en conduite urbaine. Elle offre une excellente fiabilité et sa consommation de carburant est très faible. Certes, vous devrez continuer à faire le plein, mais la facture sera moins salée que pour une voiture compacte conventionnelle. Qui rechignerait à l'idée de réaliser des économies d'essence de 35 à 50 %?

Tous les détails du dossier, y compris des fiches d'évaluation détaillées pour chacun des modèles, figurent dans l'édition d'août 2017.

Le journaliste et responsable du contenu automobile, Julien Amado, et la directrice des projets spéciaux, Agnès Delavault, sont disponibles pour des entrevues à ce sujet dès maintenant.

Le numéro d'août 2017 est vendu en kiosque (21 juillet), de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de ce numéro est accessible en ligne et sur tablette pour les abonnés.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif membre de l'International Consumer Research and Testing. Son équipe experte et indépendante de toute influence commerciale réalise des tests de produits dans des laboratoires spécialisés, ainsi que des sondages rigoureux et des enquêtes autonomes, permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation. Protégez-Vous rejoint 300 000 citoyens par le biais de ses publications (magazine, projets spéciaux, site (www.protegezvous.ca) et applications iPad et Android), de ses infolettres et des réseaux sociaux.

 

SOURCE Protégez-Vous

Renseignements : et demandes d'entrevues : Maryse Lafrenière, 514 647-9853, medias@protegezvous.ca; Lien connexe : http://www.protegezvous.ca

LIENS CONNEXES
https://www.protegez-vous.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.