Protégez vos animaux de compagnie contre les « horreurs » de l'Halloween

GUELPH, ON, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Pour vos animaux de compagnie, l'Halloween est une journée comme une autre. Ils ne comprennent pas la raison de cet afflux de visiteurs à la maison, ni le concept des déguisements et des masques.

Comme la plupart des fêtes, l'Halloween comporte son lot de préoccupations à l'égard de nos chats et nos chiens. Examinons ces préoccupations en les classant dans trois catégories principales : les bonbons, les déguisements et les « petits monstres » qui se présentent à votre porte.

Les bonbons

La dernière chose que vous voulez, c'est passer la soirée du 31 octobre à la salle d'urgence de votre hôpital vétérinaire parce que votre chien a découvert votre bol de gâteries.

Le chocolat représente la principale menace. Les empoisonnements au chocolat chez les chats et les chiens peuvent être très dangereux, voire mortels. Le xylitol, un édulcorant artificiel utilisé dans certains bonbons peut également être toxique pour les chiens.

Et bien que vous sachiez que les chocolats (et le xylitol) sont à proscrire chez les animaux de compagnie, d'autres personnes peuvent l'ignorer. Lorsque vos enfants reviendront à la maison avec leur butin récolté dans la soirée, rappelez-leur que les sucreries sont uniquement destinées aux personnes!

Les déguisements

Il peut être amusant de déguiser votre chien ou votre chat en superhéros ou en un autre animal, mais si vous prévoyez déguiser votre animal de compagnie pour l'Halloween, il est important de vous assurer que le déguisement a effectivement été conçu pour être porté par un animal. Le déguisement ne doit pas être trop restrictif; votre animal doit pouvoir bouger et respirer.

Un bandana coloré peut s'avérer un choix sécuritaire pour les chiens qui ne sont tout simplement pas à l'aise dans un déguisement.

Les petits monstres

Soyons réalistes : les chiens deviennent très excités (et parfois territoriaux) quand des étrangers sonnent à la porte. Envisagez de laisser la porte avant ouverte ou de vous asseoir à l'extérieur sur votre perron pour éviter que votre carillon de porte se fasse entendre sans arrêt.

Vous pourriez décider de laisser votre animal de compagnie dans sa cage dans une pièce fermée durant les heures les plus achalandées de la tournée afin d'éviter qu'il s'échappe de la maison durant cette période fébrile. Vous devriez également vous assurer que votre animal de compagnie porte son collier ce soir-là avec les médailles d'identification appropriée, juste au cas où il s'échapperait de la maison.

La chose la plus importante est de savoir, avant l'arrivée du grand jour, ce que vous comptez faire de votre animal de compagnie le soir de l'Halloween. Parlez à votre équipe de soins de santé vétérinaires à l'avance pour obtenir plus de renseignements sur la sécurité des animaux de compagnie durant toutes les festivités de l'Halloween.

SOURCE Institut canadien de la santé animale

Bas de vignette : "Comme la plupart des fêtes, l'Halloween comporte son lot de préoccupations à l'égard de nos chats et nos chiens. Les sucreries peuvent être toxiques, les déguisements peuvent être contraignants et les chats et les chiens peuvent s'échapper de la maison durant le remue-ménage entraîné par tous ces petits monstres qui se présentent à votre porte. (Groupe CNW/Institut canadien de la santé animale)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C2482_PHOTO_FR_785459.jpg

Renseignements : Lise Rodgers, Institut canadien de la santé animale, 1 519 763-7777


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.