Prospectus provisoire du Fonds de revenu de biens durables O'Leary

MONTRÉAL, le 31 août /CNW/ - O'Leary Funds Management LP (le « gestionnaire ») est heureux d'annoncer qu'un prospectus provisoire relatif au Fonds de revenu de biens durables O'Leary (le « Fonds ») a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et visé par chacune de ces autorités.

Le Fonds a été créé pour investir au Canada et à l'échelle mondiale principalement dans des titres de participation productifs de dividendes cotés en bourse d'émetteurs possédant ou contrôlant des actifs corporels importants dans des secteurs industriels comme l'immobilier, les pipelines, les services publics d'électricité, les transports et les télécommunications au moment de l'investissement (les « secteurs des biens durables ») et affichant une capitalisation boursière d'au moins 1 G$ (les « émetteurs des secteurs des biens durables »), ainsi que dans des obligations de société, notamment des obligations de second ordre, des titres de créance convertibles et des actions privilégiées.

Les objectifs de placement du Fonds sont (i) de maximiser le rendement total pour les porteurs de parts de fiducie du Fonds (les « porteurs de parts »), consistant en des intérêts, un revenu de dividendes et une plus-value du capital; et (ii) de procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles initiales cibles de 0,065 $ par part (0,78 $ par an, soit une distribution en espèces annuelle de 6,5 % basée sur le prix d'émission de 12,00 $ la part).

Le gestionnaire a retenu les services de Gestion d'actifs Stanton Inc. (le « conseiller en valeurs ») afin que celle-ci fournisse au Fonds des services de consultation en placement. Le conseiller en valeurs est une entreprise de placement canadienne qui se concentre sur les occasions de placement mondiales et qui est aussi le gestionnaire d'une variété de fonds spécialisés.

Le Fonds est une fiducie de placement régie par les lois de l'Ontario qui se propose d'émettre des parts cessibles (les « parts ») du Fonds (le « placement ») au prix de 12,00 $ la part. Les souscripteurs éventuels peuvent souscrire des parts soit au moyen d'un paiement au comptant ou en échange de parts de fiducies de revenu, de titres de participation productifs de dividendes et d'actions privilégiées des émetteurs admissibles à l'échange figurant dans le prospectus provisoire. Aux termes de l'option de rechange, les souscripteurs éventuels doivent déposer leurs titres avant 17 h le 24 septembre 2010. Les adhérents de la CDS peuvent avoir une échéance plus rapprochée pour la réception d'instructions à l'égard de ces dépôts.

Au plus tard le 31 octobre 2012, le Fonds deviendra une société d'investissement à capital variable et les parts du Fonds seront radiées et deviendront rachetables à leur valeur liquidative unitaire sur une base quotidienne.

Le consortium de placeurs pour compte sera dirigé conjointement par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et il comprend Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Gestion privée Macquarie Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Marchés Financiers Wellington West Inc., Corporation Canaccord Genuity, Corporation de valeurs mobilières Dundee, Mackie Research Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Placements Manuvie Inc. et MGI Valeurs mobilières Inc. (collectivement, les « placeurs pour compte »).

Certains énoncés du présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, qui se repèrent souvent par l'utilisation de mots comme « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou d'expressions semblables, lorsqu'ils se rapportent au Fonds. Les énoncés prospectifs ne rapportent pas des faits, mais reflètent plutôt les attentes actuelles du gestionnaire quant à des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Même si le gestionnaire est d'avis que les hypothèses exprimées par les énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne constituent pas une garantie de rendement futur et, par conséquent, le lecteur ne devrait pas s'y fier outre mesure étant donnée l'incertitude qui les caractérise. Le gestionnaire n'assume aucune obligation de mettre à jour (par publication ou autre) des énoncés prospectifs ou d'autres renseignements à la suite de l'obtention de nouvelle information, de la survenance d'événements futurs ou en raison d'autres facteurs qui ont une incidence sur cette information, sauf tel qu'il est prévu par la loi.

Un prospectus provisoire daté du 30 août 2010 qui contient de l'information importante sur les titres qu'il décrit a été déposé auprès de l'autorité en valeurs mobilières de certains territoires du Canada. Les renseignements qu'il contient sont susceptibles d'être complétés ou modifiés. Des exemplaires du prospectus provisoire peuvent être obtenus auprès des placeurs pour compte. Il n'y aura aucune vente de ces titres ni acceptation d'une offre d'achat les visant tant que le prospectus provisoire n'aura pas été visé.

Tous les termes définis utilisés aux présentes ont le sens qui leur est donné dans le prospectus provisoire daté du 30 août 2010.

SOURCE FONDS DE REVENU DE BIENS DURABLES O'LEARY

Renseignements : Renseignements:

pour les questions de médias ou pour plus de détails, veuillez contacter les Fonds O'Leary au info@olearyfunds.com ou appeler au 1-877-849-2004 (poste) 226.

Profil de l'entreprise

FONDS DE REVENU DE BIENS DURABLES O'LEARY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.