ProQuest et Ex Libris joignent leurs forces pour accélérer l'innovation au sein des bibliothèques du monde

Les capacités complémentaires des deux sociétés permettront d'apporter aux bibliothèques une aide nouvelle pour qu'elles répondent aux besoins en perpétuel changement; les produits actuels seront conservés et améliorés

ANN ARBOR, Michigan et JÉRUSALEM, 7 octobre 2015 /CNW/ - ProQuest, un fournisseur de solutions pour l'information au cœur de la recherche mondiale, a signé une entente avec Ex Libris Group, un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation de bibliothèques. Les capacités de ProQuest et d'Ex Libris englobent à la fois le contenu numérique, électronique et imprimé, ainsi que des solutions conçues pour la gestion des bibliothèques, la découverte et les schémas des travaux de recherche.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120620/DE27948LOGO-a

En conjuguant leurs atouts complémentaires, ProQuest et Ex Libris pourront améliorer les produits existants et accélérer l'innovation de nouveaux services afin de répondre rapidement à certains des besoins les plus pressants des bibliothèques : schémas de travail distincts pour les ressources numériques, électroniques et imprimées; navigation de technologies complexes qui changent rapidement, et; environnements du contenu et de l'utilisateur. Cette acquisition devrait se conclure dans les prochains mois.

« Nous sommes heureux qu'Ex Libris se joigne à ProQuest. Nous saluons aussi, au nom des bibliothèques, sa feuille de route en matière d'innovation. Un exemple éloquent de leur expertise en action est sans contredit le succès que connaît Alma, la solution de gestion unifiée des ressources d'Ex Libris, qui aide des centaines d'établissements dans le monde à améliorer la valeur de leur bibliothèque aux yeux des usagers », a fait valoir Kurt Sanford, chef de la direction de ProQuest. « Ensemble, les sociétés iront de l'avant et créeront de nouveaux services inédits pour les bibliothèques, augmentant du même souffle la valeur offerte à notre clientèle et à l'industrie dans son ensemble. »

« L'acquisition d'Ex Libris par ProQuest vient enrichir notre engagement envers la collectivité mondiale des bibliothèques et nous permettra de mieux réaliser nos stratégies et le développement de nos produits », a soutenu Matti Shem-Tov, chef de la direction d'Ex Libris. « Les talents et l'expertise combinés de ProQuest et d'Ex Libris assureront un soutien et un développement plus efficaces de nos solutions de pointe tout en accélérant l'innovation de nos produits, actuels et nouveaux. Nous identifierons les occasions appropriées pour offrir le meilleur de chacune des deux sociétés en renforçant des fonctionnalités clés en gestion des ressources, en fonctionnement de bases de connaissance et en services de découverte dans le but d'améliorer nos produits existants. »

« La fusion de nos sociétés nous permettra de créer encore plus d'occasions et d'offrir davantage de choix aux bibliothèques, notamment à nos clients actuels », a souligné Oren Beit-Arie, directeur stratégique d'Ex Libris. « Tant ProQuest qu'Ex Libris sont profondément engagées au sein de la collectivité mondiale des bibliothèques et disposent de groupes d'utilisateurs et de clients visionnaires, actifs et axés sur la coopération. En nous appuyant sur notre tradition de collaboration, nous voulons travailler avec nos communautés d'utilisateurs pour obtenir leur rétroaction alors que nous améliorons nos solutions actuelles et en créons de nouvelles. »

Les deux sociétés poursuivront leur engagement de longue date sur le plan de l'ouverture et de la collaboration avec les autres joueurs de l'industrie, y compris OCLC, Google, Gale Cengage, HARRASSOWITZ et YBP/EBSCO, au grand bénéfice de sa clientèle.

Une fois l'entente conclue, ProQuest et Ex Libris formeront une unité d'affaires distincte nommée Ex Libris, a ProQuest Company. Cette unité sera dirigée par M. Shem-Tov, qui sera appuyé par l'équipe de direction d'Ex Libris ainsi que celle de ProQuest Workflow Solutions. ProQuest et Ex Libris continueront d'assurer le service à la clientèle pour la vaste sélection de produits qu'utilisent leurs clients tout en augmentant ceux qu'elles offrent, notamment Alma, Aleph, bX, Intota, Primo, Rosetta, SFX, SIPX, Summon, 360 Link, Voyager et Leganto, la toute nouvelle solution de lecture de listes, de même que la solution mobile pour campus, campusM.

Vous trouverez plus de renseignements sur la nouvelle union entre ProQuest et Ex Libris à l'adresse suivante : http://bit.ly/ProQuestOct6

À propos d'Ex Libris (http://www.exlibrisgroup.com
Ex Libris est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation de bibliothèques. Offrant des solutions de type « SaaS » permettant la gestion et la découverte de la gamme complète des composants bibliothécaires et universitaires de même que des solutions mobiles pour le campus favorisant l'engagement et la réussite des élèves, Ex Libris dessert plus de 5 600 clients dans 90 pays. 43 des 50 plus prestigieuses universités du monde et plus de 40 bibliothèques nationales se servent des solutions d'Ex Libris pour créer une plateforme unifiée tant pour la gestion que pour la découverte de ressources bibliothécaires.

À propos de ProQuest (http://www.proquest.com)
ProQuest relie les gens à des renseignements fiables et validés. Jouant un rôle clé dans la recherche sérieuse, les produits de la société sont la passerelle vers les connaissances du monde, y compris des dissertations, des archives culturelles et gouvernementales, des nouvelles, des collections historiques et des livres électroniques. Les technologies de ProQuest desservent les usagers lors d'étapes critiques de la recherche, aidant ceux-ci à repérer, à accéder, à partager, à créer et à gérer l'information.

Les technologies en nuage informatique de la société offrent des solutions aux bibliothécaires, aux étudiants et aux chercheurs par l'entremise de ProQuest®, Bowker®, Coutts® information services, Dialog®, ebrary®, EBL™, et SIPX® businesses, mais aussi d'importants outils de recherche comme Summon® discovery service, la RefWorks® citation and reference management platform, la MyiLibrary® ebook platform, l'outil Pivot® research development tool et Intota™. Le siège social de la société se trouve à Ann Arbor, au Michigan, et elle compte des bureaux dans le monde entier.

SOURCE ProQuest

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias : ProQuest, Beth Dempsey, Amérique et Asie-Pacifique, Beth.dempsey@proquest.com, téléphone : +1.248.349.7810; Ex Libris, Dvir Hoffman, Dvir.Hoffman@exlibrisgroup.com, téléphone : +972-2-6499169, Nicola Bacon, EMOA, nicola.bacon@proquest.com, téléphone : +44 (0)1223 271236; Dani Guzman, Dani.Guzman@exlibrisgroup.com, téléphone : +972-2-6495443, http://www.proquest.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.