Propulser un des fleurons de l'économie québécoise à l'international - La ministre Élaine Zakaïb annonce la participation d'Investissement Québec à un projet d'acquisition de Solotech

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé la participation d'Investissement Québec à un projet d'investissement visant le rachat d'un bloc d'actions, à la hauteur de 21,25 millions de dollars, de l'entreprise Solotech. Deux partenaires majeurs se joignent à M. François Ménard, président et actionnaire du projet, soit Desjardins Capital de Risque, par l'entremise de son fonds Capital régional et coopératif Desjardins, et Claridge. Le projet permettra à terme la création de 200 emplois et la consolidation des quelque 500 emplois actuels.

« Cette nouvelle synergie d'investisseurs québécois permet de conserver ici l'actionnariat d'un fleuron de l'économie québécoise dont nous sommes tous fiers, mais aussi de contribuer à son rayonnement sur les scènes les plus prestigieuses du monde  », a déclaré Élaine Zakaïb. « Notre gouvernement a pris le parti de la croissance et de l'innovation, et Solotech est un exemple de réussite dans un secteur à fort contenu créatif et technologique. »

Depuis plus de trente-cinq ans, Solotech a développé une expertise technologique qu'elle a mise au service d'artistes, de producteurs et d'évènements québécois, canadiens et internationaux dont: Céline Dion, Cirque du Soleil, André Rieu, Bruce Springsteen, Britney Spears, Michael Bublé, Leonard Cohen, et tout prochainement la nouvelle tournée de Justin Timberlake ainsi que les jeux olympiques de Sochi.

Toute cette expertise a valu à Solotech d'équiper de façon permanente plusieurs grands théâtres et amphithéâtres parmi les plus prestigieux à travers le monde.

« Nous souhaitons bonne chance à l'entreprise qui, en côtoyant les grands artistes de la scène, est une ambassadrice hors pair du savoir-faire québécois », a ajouté la ministre Zakaïb.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements :

Source :
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650, poste 5918
Cell. : 418 254-1175

Information :
Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.