Proposition du NPD en matière de protection des stagiaires : une avancée concrète pour les jeunes travailleurs !

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Force Jeunesse se réjouit de l'annonce effectuée aujourd'hui par le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, concernant la mise en place de protections importantes pour les stagiaires à travers le Canada. En effet, M. Mulcair s'est engagé à ce qu'un gouvernement du NPD mette fin à la discrimination et au flou juridique que subissent nombre de stagiaires en entreprise, en leur offrant une reconnaissance et des protections légales, une revendication que Force Jeunesse avait portée lors de sa rencontre avec des représentants du parti en août dernier.

Cette avancée concrète pour les jeunes travailleurs s'inscrit dans une série de mesures défendues par Force Jeunesse depuis le début de la campagne électorale. « Nous nous sommes donné comme mission de défendre les intérêts des jeunes travailleurs auprès des candidats des partis politiques fédéraux afin qu'ils ne soient pas laissés pour compte lors de cette élection. Cette proposition du NPD répond à une demande importante de Force Jeunesse et démontre que les conditions de travail des jeunes occupent enfin une place dans le débat public » a souligné Nolywé Delannon, présidente de Force Jeunesse.

En effet, en proposant de protéger les stagiaires en matière de santé et sécurité au travail et en s'engageant à sévir contre les recours abusifs aux stages non rémunérés en entreprise, le NPD démontre son soutien aux préoccupations des jeunes travailleurs. Force Jeunesse continuera toutefois son travail de sensibilisation auprès des autres partis fédéraux et surveillera les annonces en ce sens. « Des propositions de cette nature, en raison de leur impact sur les conditions de travail des jeunes du pays, peuvent redonner envie à la jeunesse de participer à l'exercice démocratique que constitue une élection. Force Jeunesse encourage l'ensemble des partis politiques fédéraux à agir en ce sens pour stimuler le vote de cette génération d'électeurs, essentiel à la représentativité des résultats » rappelle Mme Delannon.

Créé en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs visant la défense et l'amélioration des conditions de travail et des perspectives d'emploi de la relève dont les membres sont à la fois des associations et des individus. L'équité intergénérationnelle et une préoccupation pour l'avenir collectif de notre société sont au cœur des valeurs défendues par l'organisation.

 

SOURCE Force Jeunesse

Renseignements : Julien Nepveu-Villeneuve, Vice-président exécutif de Force Jeunesse, courriel : exec@forcejeunesse.qc.ca / cell : 514-883-2236

RELATED LINKS
www.forcejeunesse.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.