Proposition de nouvelles règles relativement aux régimes de retraite interentreprises au Québec

C'est là l'un des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell

TORONTO, le 24 févr. 2015 /CNW/ - Dans le numéro du mois de février 2015 de son bulletin mensuel Nouvelles et opinions, Morneau Shepell se penche sur l'introduction de mesures particulières relatives au financement de certains régimes de retraite interentreprises au Québec. Elle résume également l'étude qu'elle a menée sur les répercussions de la santé mentale en milieu de travail sur les affaires.  

  • Québec : Financement et restructuration des régimes de retraite interentreprises - Morneau Shepell analyse le projet de loi 34, récemment déposé au Québec. Ce projet de loi modifie la Loi sur les régimes complémentaires de retraite afin d'y introduire des mesures particulières de financement pour certains régimes de retraite interentreprises ainsi que des règles relatives à la restructuration de ces régimes lorsqu'une insuffisance des cotisations est constatée. Le projet de loi 34 introduit des règles semblables à celles qui sont appliquées ailleurs au Canada.
  • Répercussions de la santé mentale en milieu de travail sur les affaires - Morneau Shepell survole les résultats de l'étude qu'elle a récemment menée et publiée sur les répercussions de la santé mentale en milieu de travail. L'enquête nationale réalisée dans le cadre de cette étude révèle qu'un Canadien sur trois éprouve ou a déjà éprouvé un problème de santé mentale, comme une dépression ou un trouble anxieux.
  • Ontario : Fusion ou transformation de régimes de retraite du secteur parapublics - Le mois dernier, le gouvernement de l'Ontario a publié un projet de cadre visant à faciliter la fusion ou la transformation des régimes de retraite à employeur unique (« RREU ») en régimes de retraite conjoints (« RRC ») du secteur parapublic. Morneau Shepell décrit le cadre et évalue les répercussions du projet de règlement.
  • Québec : Conséquences du projet de loi 28 sur le prix des médicaments - Le ministre des Finances du Québec a récemment présenté le projet de loi 28 qui modifie diverses lois dont certaines touchant le prix des médicaments sur ordonnance et, par conséquent, les régimes d'assurance collective. Morneau Shepell analyse les conséquences de ces changements pour les parties concernées par la mise en œuvre du projet de loi 28.
  • Indices du marché - Résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché comme les indices obligataires produits par FTSE TMX et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé inclut également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
  • Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées - L'impact des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
  • Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale  - L'impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 600 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Pension/Retirement

Renseignements : Nathan Gibson, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Morneau Shepell, 416 390-2641, ngibson@morneaushepell.com

LIENS CONNEXES
http://www.warrenshepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.