Proposez la candidature d'un(e) journaliste canadien(ne) d'exception au Prix Couronnement de carrière de la FJC

TORONTO, le 27 janv. 2017 /CNW/ - Quel(le) journaliste canadien(ne) devrait être récompensé(e) pour la contribution exceptionnelle qu'il ou elle a apportée à l'art du journalisme? Nominate your choice for Proposez la candidature du ou de la journaliste de votre choix pour le prix Couronnement de carrière de la Fondation pour le journalisme canadien avant le 24 février 2017.

« Avec l'avènement des médias sociaux et des fausses nouvelles, la pertinence et le fondement du journalisme responsable sont remis en question », a déclaré Michel Cormier, membre du jury et directeur général des nouvelles et des actualités à Radio-Canada. « Le prix Couronnement de carrière récompense les journalistes qui ont apporté d'incroyables contributions au journalisme et à la présentation de faits, qui sont essentiels pour engager un débat équilibré sur la démocratie. »

Parmi les éléments à prendre en compte, on trouve les suivants : l'œuvre journalistique au cours de la carrière, la contribution à la société par un sens du journalisme exceptionnel et la reconnaissance et le respect de ses pairs et de la communauté. Est admissible à ce prix quiconque a travaillé pour une organisation médiatique, quelle qu'en soit la nature, et ce, dans quelque catégorie de journalisme que ce soit.

L'année dernière, le lauréat était Lloyd Robertson, chef d'antenne de longue date du CTV National News, qui a été récompensé pour sa carrière distinguée de journaliste en radiotélédiffusion, qui s'est étendue sur plus de 50 ans. M. Robertson a rejoint CTV en 1976 et a occupé les postes de chef d'antenne et de rédacteur en chef du CTV National News pendant 35 ans. Il est présentement correspondant spécial pour W5, l'émission de reportages d'enquête de CTV.

M. Robertson fait maintenant partie de la liste de très estimés lauréats du prix, dont Peter Bregg, Michael Maclear, Lise Bissonnette, Joe Schlesinger, Norman Webster, Knowlton Nash, June Callwood, Bernard Derome, Peter C. Newman, Peter Gzowski et Robert Fulford. Vous trouverez la liste complète des lauréats d'années précédentes sur la page des prix.

Le gagnant sera honoré lors de la cérémonie de remise de prix de la FJC au Fairmont Royal York de Toronto, le 8 juin 2017. Les tarifs des acheteurs hâtifs pour les billets et les tables sont disponibles jusqu'au 31 mars 2017.

Visitez notre site Web pour obtenir les détails concernant le prix et soumettre votre candidature à l'aide du formulaire en ligne.

À propos de la Fondation pour le journalisme canadien
Établie en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien encourage l'excellence du journalisme en célébrant les réalisations exceptionnelles en journalisme. Elle organise des événements d'envergure, dont son programme annuel de remise de prix dans le cadre duquel son gala attire d'importants acteurs de l'industrie et facilite la rencontre des meilleures vedettes de l'actualité et professionnels de l'information du Canada. Par l'entremise de J-Talks, notre série de conférences populaires, nous facilitons le dialogue entre les journalistes, le monde des affaires, les universitaires et les étudiants concernant le rôle des médias dans la société canadienne et les défis constants pour les médias à l'ère numérique. La fondation offre également un soutien aux sites Web journalistiques J-Source.ca (anglais) et ProjetJ.ca (français) en plus de favoriser les possibilités en matière d'enseignement, de formation et de recherche journalistiques.

SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c6768.html

Renseignements : Natalie Turvey, Directrice administrative, La Fondation pour le journalisme canadien, 595 Bay Street, Suite 401, Toronto (Ontario) M5C 2C2, Téléphone : 416 955-0396 Courriel : nturvey@cjf-fjc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cjf-fjc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.