Propos condamnables : l'AFELC se dissocie

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association facultaire étudiante de Langues et Communication de l'UQAM (AFELC-UQAM) se dissocie et condamne vivement les propos présents à l'intérieur d'une publication distribuée sur son campus.

Dès qu'elle a pris connaissance de l'existence d'un tel document, l'Association a immédiatement réagi en les retirant de la circulation. « Une chose est claire : jamais l'association étudiante n'a incité ses membres à commettre des actes violents. L'AFELC, de par ses positions, condamne toute forme de violence dans les différents moyens de pression qu'elle met de l'avant. Ce mandat a toujours été appliqué et continuera de l'être », affirme Ariane Aubin-Cloutier, responsable aux affaires sociopolitiques de l'association.

Malgré la présence de son logo sur le document, aucune approbation de la part du conseil exécutif de l'AFELC n'a été émise. Elle mène présentement une enquête à l'interne afin de déterminer les circonstances entourant sa parution. « Une telle situation est déplorable. Il s'agit d'un acte isolé commis par quelques individus ayant manqué de jugement qui ne représentent en rien les positions défendues par l'AFELC ni d'ailleurs par le reste du mouvement étudiant.  »

SOURCE ASSOCIATION FACULTAIRE DES ETUDIANTES ET DES ETUDIANTS EN LETTRES ET COMMUNICATION DE L'UQAM (AFELC)

Renaud Poirier-St-Pierre, attaché de presse 514-835-9780