Prononcez-vous sur l'avenir d'Internet au Canada

Canadiens branchés 2012 met à l'affiche les discours-programmes de Biz Stone et Scott Stratten

OTTAWA, le 13 sept. 2012 /CNW/ - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (www.ACEI.ca), l'organisme qui gère le domaine Internet .CA, présente, à Ottawa, deux des principaux théoriciens de l'Amérique du Nord en matière numérique, lesquels s'exprimeront sur l'aspect vital pour l'avenir social et économique du Canada et du reste du monde de l'essor sans entraves d'Internet.

Dans le cadre de l'événement Canadiens branchés 2012, MM. Biz Stone, cofondateur et directeur de la création de Twitter, et Scott Stratten, président d'Un-Marketing, prononceront les discours-programmes. L'AGA 2012 de l'ACEI, permettant aux membres de réseauter, d'apprendre et de participer au façonnement de l'avenir d'Internet au Canada, aura aussi lieu pendant l'événement.

« Internet appartient à chacun de nous et influe sur chaque aspect de notre vie, a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. En réfléchissant au 25e anniversaire du domaine .CA et en travaillant avec la population canadienne à la planification de son prochain quart de siècle, nous avons pensé qu'il s'agissait là d'une excellente occasion de présenter le point de vue de ces visionnaires qui partagent l'engagement de l'ACEI à l'égard d'un Internet libre et ouvert pour tous. »

Pour les Canadiens, l'AGA constitue une excellente occasion de se prononcer sur l'exploitation et la gouvernance d'Internet au Canada. Les participants découvriront les avantages de l'adhésion .CA et les questions influant sur l'avenir d'Internet avant l'élection du conseil d'administration 2012 de l'ACEI. Au terme du processus de scrutin en ligne de l'ACEI qui se déroulera du 19 au 26 septembre, cinq nouveaux membres de son conseil seront élus. À l'AGA de cette année, les membres .CA voteront aussi sur les changements au règlement administratif proposés afin d'assurer la conformité de l'ACEI avec la nouvelle Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

Bien que l'AGA soit ouverte à tous, seuls les membres .CA y ont le droit de vote tout comme dans le cadre de l'élection du conseil d'administration. Cependant, l'adhésion est gratuite et facile à obtenir en ligne par tout titulaire d'un nom de domaine .CA.

« L'ACEI dépend de la participation ainsi que des suggestions et des recommandations de ses membres, lesquelles contribuent à son orientation stratégique et définissent sa position au sujet des questions influant sur la gouvernance d'Internet, a ajouté M. Holland. C'est une occasion en or de se prononcer et de faire en sorte que le .CA demeure une ressource canadienne accessible, sécurisée et digne de confiance. »

Plus de renseignements au sujet des conférenciers

Selon le palmarès de Vanity Fair, M. Biz Stone compte parmi les dix personnes les plus influentes de l'ère de l'information alors qu'au classement du Times Magazine, il fait partie des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Il s'agira de sa première conférence à Ottawa. Il fera état des leçons retenues en matière d'entrepreneuriat, il entretiendra l'assistance de la façon de transformer les idées en réalités et de l'importance d'apprendre des erreurs, de même que de ce que l'avenir nous réserve alors que de plus en plus gens demeurent branchés au moyen d'un Internet libre et ouvert.

M. Scott Stratten est un expert du marketing viral, social et authentique. Forbes.com le compte parmi les cinq personnes les plus influentes des médias sociaux dans le monde. Avant même sa parution, son livre Unmarketing: Stop Marketing. Start Engaging est devenu un succès de libraire au pays. Il a entrepris la tournée de promotion de son dernier ouvrage intitulé The Book of Business Awesome, et on s'attend à ce que le message qu'il nous livrera, avec sa passion et son enthousiasme légendaires, soit axé sur la réalité canadienne.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'AGA 2012, rendez-vous à aga.acei.ca.

Pour en apprendre davantage au sujet de l'élection du conseil d'administration de l'ACEI, veuillez cliquer sur election.acei.ca.

Pour prendre connaissance des modifications proposées par l'ACEI à son règlement administratif, veuillez consulter acei.ca/gouvernance.

Pour connaître la façon de devenir membre .CA, veuillez visiter membre.acei.ca.

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
613 237-5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca 

Leo Valiquette
inmedia public relations
613 769-9479
lvaliquette@inmedia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.