Promutuel Monts et Rives remet plus de 2,5 millions de dollars à ses membres-assurés et les employés du Groupe ajoutent 10 000 $ pour la Croix-Rouge Canadienne

QUÉBEC, le 22 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Deux semaines après la catastrophe survenue à Lac-Mégantic, Promutuel Monts et Rives a déjà procédé à des avances s'élevant à plus de 2,5 millions de dollars à ses membres-assurés dont la résidence ou l'entreprise a été incendiée.

« Nous comprenons exactement ce que nos membres-assurés vivent présentement puisque nous vivons quotidiennement cette tragédie avec eux. Tous nos employés sont donc à pied d'œuvre afin d'indemniser, dans les meilleurs délais, nos membres-assurés touchés », a souligné le directeur général de Promutuel Monts et Rives, M. Pierre Bélair.

Les avances versées jusqu'à maintenant concernent principalement les entreprises. Le nombre de réclamations à ce jour s'élève à près de 175, mais il est évident que ce chiffre continuera d'augmenter au cours des prochains jours. Les réclamations touchent des véhicules incendiés, des frais supplémentaires de subsistance, des pertes d'exploitation, des pertes de contenu pour des réfrigérateurs et des congélateurs ainsi que des dommages par l'eau dus au non-fonctionnement des pompes à la suite des pannes d'électricité.

« Nous savons que les montants remis sont bien peu comparés à l'ampleur de ce que vit la population de Lac-Mégantic. Cependant, si nous pouvons, à notre façon, permettre à la ville et à ses résidants de reprendre graduellement leurs activités, ce sera certainement un pas dans la bonne direction », a poursuivi M. Bélair.

La solidarité et la coopération en action

« Bien que cette situation exceptionnelle exige de nombreuses heures de travail de nos ressources, tous ont à cœur de venir en aide à la population. Les autres mutuelles, ainsi que les employés de la Fédération du Groupe, nous apportent également leur aide et leur appui depuis le début. La solidarité et la coopération font partie de nos valeurs et c'est à cette image que les employés du Groupe ont amassé 10 000 $ que nous remettrons en leur nom à la Croix-Rouge canadienne, en plus du 50 000 $ déjà remis au lendemain de ces tragiques événements », a conclu M. Bélair.

Rappelons que Promutuel Monts et Rives, dont les bureaux sont situés dans la zone rouge, est maintenant installée dans de nouveaux locaux, situés au 4730, rue Dollard. Les membres-assurés peuvent se présenter sur place ou communiquer avec les employés en composant les numéros suivants :

Pour réclamation : 1 888 590-2433
Pour soumission, modification de contrat, autre information : 819 583-4555 ou 1 800 267-4555

Pour les membres-assurés qui désirent se rendre au 4730, rue Dollard à Lac Mégantic afin de rencontrer les employés, il est conseillé de téléphoner au préalable puisque les heures d'opération des bureaux sont ajustées en fonction de la demande.

SOURCE : GROUPE PROMUTUEL

Renseignements :

Josée Garneau
Directrice - Communication et relations publiques
josee.garneau@promutuel.ca
1 800 510-4630, poste 2452

Profil de l'entreprise

GROUPE PROMUTUEL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.