PROMPT applaudit le Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020) - Un plan d'action et une stratégie d'adaptation qui confirment l'importance des TIC vertes

MONTRÉAL, le 3 juin 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du dévoilement du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020) et de la Stratégie gouvernementale d'adaptation aux changements climatiques qui a été présentée aujourd'hui, PROMPT se réjouit de cette importante annonce et du même coup, partage la vision durable du gouvernement et dénote que cette stratégie fait partie intégrante des différents projets actuels et futurs qui sont mis de l'avant.

« Le dévoilement du PACC 2020 et de la Stratégie gouvernementale d'adaptation aux changements climatiques annoncé un peu plus tôt aujourd'hui par le premier ministre du Québec, Jean Charest, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, et le ministre des Transports, Pierre Moreau, constitue une excellente nouvelle pour le Québec », a affirmé M. Charles Despins, président de PROMPT.

« Nous jugeons que les TIC vertes doivent occuper une place importante en matière de changements climatiques et cette annonce du gouvernement démontre que le Québec est tourné vers une économie encore plus verte, prospère et durable et vient confirmer du même coup le rôle stratégique que les TIC vertes auront à jouer sur le plan des émissions québécoises de gaz à effet de serre au cours des prochaines années », souligne M. Despins.

« Il est évident que PROMPT, par le biais de son modèle de création de partenariats de recherche et développement industriels-universitaires, ainsi que par le projet mobilisateur en ÉcoloTIC, jouera un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques. Plusieurs projets pourront être développés pour contribuer à la réduction de GES au Québec et PROMPT entrevoit le futur avec un élan de positivisme », a conclu M. Despins.

À propos de Prompt

Prompt est une société à but non lucratif qui facilite la création de partenariats de recherche et développement industriels-universitaires en vue d'améliorer la compétitivité du Québec sur le marché des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec l'aide financière du gouvernement du Québec et du secteur privé, Prompt finance de nouvelles initiatives de R-D qui ajoutent de la valeur aux entreprises québécoises, augmentent les bénéfices des investissements publics dans la recherche et soutiennent le système d'innovation provincial. Les partenariats auxquels contribue Prompt sont financés par le secteur privé, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada. En outre, comme ces initiatives bénéficient de crédits d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) des gouvernements provincial et fédéral, chaque dollar qu'une entreprise investit peut lui en valoir plus de sept. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de l'organisation à l'adresse suivante : www.promptinc.org

SOURCE PROMPT-Québec

Renseignements :

Marc Poisson
Responsable des communications
514-616-7691
mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

PROMPT-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.