Promouvoir les musiciens canadiens sur la scène internationale

La ministre Joly annonce un meilleur soutien au Fonds de la musique du Canada pour aider les artistes canadiens à mieux se faire connaître à l'étranger

GATINEAU, QC, le 2 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui un appui supplémentaire de 4,15 millions de dollars au Fonds de la musique du Canada pour soutenir la carrière internationale d'artistes canadiens. Cette annonce survient la veille de la remise des prix JUNO, une célébration du talent musical canadien. Elle vient réaffirmer l'engagement du gouvernement à promouvoir la culture et la créativité canadiennes sur la scène internationale, conformément à l'annonce faite dans le budget de 2016.

Une centaine d'artistes canadiens profiteront directement de ce financement, lequel les aidera à accroître leur découvrabilité dans un marché numérique mondial et à séduire de nouveaux publics sur la scène internationale. La promotion au moyen de tournées, du marketing, de vitrines et de l'accès aux manifestations artistiques joue un rôle essentiel pour aider les artistes canadiens à aller au-devant des entreprises et des publics internationaux.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les industries culturelles canadiennes représentent un secteur clé de l'économie. En plus de contribuer à une croissance inclusive et de créer des emplois, ouvrir de nouveaux marchés pour les créateurs et les industries culturelles renforcera la classe moyenne et aidera ceux et celles qui travaillent fort pour en faire partie.

Gazouillis

Le saviez-vous? Le #GdC investit 4,15 M$ de plus pour promouvoir les artistes canadiens à l'étranger. #Musicaction #FACTORfunded

Citations

« Notre gouvernement comprend l'importance de donner aux créateurs et aux artistes canadiens toutes les occasions de profiter des possibilités offertes par les publics et les marchés étrangers. Nous sommes fiers de mettre en valeur les arts et la culture du Canada sur la scène mondiale. En plus d'aider les artistes canadiens à améliorer leur compétitivité et leur pérennité sur la scène internationale, ce nouvel investissement contribuera directement à la prospérité économique et sociale du Canada. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

  • Le soutien financier annoncé sera offert par l'entremise du volet Nouvelles œuvres musicales et du volet Initiatives collectives du Fonds de la musique du Canada pour les exercices financiers 2016-2017 et 2017‑2018.
  • Ces volets sont administrés par des organismes indépendants, soit l'organisme Musicaction pour le volet francophone et la Foundation Assisting Canadian Talent on Recordings (FACTOR) pour le volet musical anglophone.

Liens connexes

Fonds de la musique du Canada 
Musicaction
FACTOR (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788, Relations avec les médias; Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.