Promotion et soutien de l'engagement des pères - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce une aide financière de 70 000 $ au Regroupement pour la valorisation de la paternité

QUÉBEC, le 20 juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a profité de son passage à la SU-PÈRE FÊTE aujourd'hui pour annoncer une aide financière de 70 000 $ au Regroupement pour la valorisation de la paternité. Cette aide financière lui permettra de poursuivre les actions qu'il a mises en place afin d'accompagner des organismes communautaires famille (OCF) dans l'adaptation de leur offre de service aux réalités des pères.

Le Regroupement pour la valorisation de la paternité compte 202 membres, organismes et individus, de partout au Québec. Sa mission est de valoriser le rôle du père et de promouvoir l'engagement paternel d'une façon positive, dans une perspective familiale, inclusive et respectueuse de l'égalité entre les sexes. Son engagement à promouvoir et à favoriser la place des pères est aussi apprécié par les organismes communautaires Famille et les milieux de vie des familles.

« Il est important de présenter une image positive du père, de mettre en valeur et de soutenir tous ces hommes qui veulent être présents auprès de leurs enfants et au sein de leur famille. Dans son action en ce sens, le ministère de la Famille peut compter sur des partenaires importants et dynamiques, comme le Regroupement pour la valorisation de la paternité. Le soutien financier annoncé aujourd'hui lui permettra de poursuivre sa contribution importante au mieux-être et à l'épanouissement des familles québécoises », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Pour consulter les informations en lien avec cet organisme, rendez-vous au www.rvpaternite.org.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Sources : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél.: 418 643-7695 ; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél.: 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.