Promotion du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec annonce un partenariat avec les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec

TROIS‑RIVIÈRES, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a annoncé la mise en place d'une entente de partenariat entre le gouvernement du Québec et l'association des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, afin de promouvoir le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie auprès des entreprises manufacturières de ces deux régions.

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur la mobilisation et la collaboration des membres de cette association pour faire connaître davantage cet important levier de croissance économique aux entreprises manufacturières. En effet, nos régions ont besoin de l'apport précieux d'entreprises déterminées et audacieuses, comme celles qui font rayonner le secteur manufacturier québécois, pour diversifier et renforcer encore plus leur économie », a indiqué la ministre Lise Thériault.

L'association des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec a pour mission de favoriser le développement de l'industrie manufacturière et d'en faire la promotion sur les territoires de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec. Elle représente près de 550 entreprises et PME manufacturières issues de ces régions. Dans le cadre de l'entente de partenariat avec le gouvernement du Québec, l'association s'est engagée à promouvoir le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie dans les réseaux sociaux et les infolettres destinées à ses membres, ainsi qu'à l'occasion d'événements ciblés.

« Le gouvernement a mis en place ce fonds, qui est un outil flexible et accessible, afin qu'il puisse véritablement répondre aux besoins des entreprises et les accompagner dans la réalisation de leurs projets créateurs de richesse et d'emplois. Grâce à lui, nous pouvons stimuler le dynamisme et la vitalité économiques du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie. C'est pourquoi j'invite les entrepreneurs, notamment ceux du secteur manufacturier, à en profiter pleinement! » ont fait savoir Mme Julie Boulet et M. Laurent Lessard, respectivement ministre responsable de la région de la Mauricie et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528‑8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.