Promotion des droits des usagers et des usagères du réseau de la santé et des services sociaux - La ministre Francine Charbonneau félicite les lauréats des prix RPCU de l'Excellence 2015 du Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)

QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a participé aujourd'hui à la remise des prix RPCU de l'Excellence 2015 au cours de la soirée hommage du congrès annuel du Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU). Ce congrès se déroule du 21 au 23 octobre, à l'hôtel Sheraton Laval. À cette occasion, la ministre a souligné l'engagement exemplaire des lauréats ainsi que la qualité de leurs réalisations.

« Cette soirée hommage est un moment privilégié pour reconnaître les comités des usagers qui se démarquent dans un domaine particulier afin de promouvoir les droits des personnes plus vulnérables, dont plusieurs sont des aînés. Que ce soit en matière d'information, de défense des droits ou d'amélioration des conditions de vie des usagers et des usagères, chacune de ces initiatives est un pas additionnel vers le respect et la promotion de la dignité des usagers et des résidents. Je ne peux que me réjouir de ce dynamisme et, surtout, de votre volonté de placer ces personnes au cœur de vos préoccupations », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Les prix RPCU de l'Excellence visent à mettre en lumière, dans différentes catégories, le travail accompli par les comités des usagers et des résidents du réseau de la santé et des services sociaux. La mission de ces comités est de contribuer à l'amélioration de la qualité des services offerts aux usagers et aux usagères du réseau de la santé et des services sociaux. Porte-parole des 600 comités d'usagers, le Regroupement défend les droits des usagers et des résidents dans les établissements de santé et de services sociaux du Québec ainsi que les droits des personnes aînées.

« Le Regroupement provincial des comités des usagers donne une voix à celles et à ceux qui désirent changer des choses concrètement dans leur milieu de vie. C'est pourquoi votre action est si importante. Je suis heureuse de pouvoir compter sur des partenaires tels que vous pour travailler, ensemble, à l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées au Québec », a conclu la ministre Francine Charbonneau.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.