Promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes - La ministre Stéphanie Vallée lance un appel de projets locaux et régionaux

QUÉBEC, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, annonce le lancement d'un appel de projets locaux et régionaux en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

« La pleine participation des femmes est essentielle au développement de nos communautés ainsi qu'à l'atteinte d'une société plus juste et plus égalitaire. Le nouveau modèle d'appel de projets proposé cette année nous permettra d'atteindre un plus grand nombre de personnes et d'organismes dans toutes les régions du Québec. J'invite donc les organisations admissibles à nous faire connaître leurs projets locaux ou régionaux qui sauront contribuer à la mise en œuvre des orientations gouvernementales en matière d'égalité », a déclaré la ministre.

Les projets, d'une durée maximale de 12 mois, devront s'inscrire dans l'une ou l'autre des thématiques suivantes :

  • les rapports égalitaires et la lutte contre les stéréotypes;
  • l'autonomie économique des femmes;
  • la conciliation travail-famille;
  • la santé des femmes et la promotion d'une image corporelle saine;
  • l'intégrité des femmes et leur sécurité;
  • la pleine participation à la vie démocratique.

 

Les organismes admissibles sont les municipalités régionales de comté, les municipalités, les organisations parapubliques des domaines de l'éducation, de la santé, des services sociaux ou du développement régional et local, les organismes à but non lucratif et les communautés autochtones.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 décembre 2015. Le guide d'information et le formulaire d'inscription sont accessibles dans le site Web du Secrétariat à la condition féminine : www.scf.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Source : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, 418 643-4210 ; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.